13 décembre 2006

Et.....



Une femme endormie..... Une Bande de gorille qui approche...... Amis ou ennemis...?

Je l'ai dessiné. Qui s'avance à la commenter......?

Croquis préparatoire pour une sérigraphie mais non retenu au bénéfice d'une autre idée.

6 commentaires:

  1. slt sylvain. j'm bps ce que tu fais et notamment la porte des monde.
    Pour ce qui est de cette illu précisément je la trouve très jolie mais ( pourquoi ya tjrs un mais...) ça aurait gagné en tension si la femme avait regardé vers les gorilles au lieu de leur tourné le dos. de plus, on dirait que de manière inconsciente,tu as cadré comme une vieille illu de Claire Wendling représentant orlane couché dans une flaque entourée de feuilles d'automne. Sur ce je vais me repolongé dans le dernier lanfeust mag dans lequel est prépublié... LA PORTES DU MONDES tome 2... quel coincidence
    lol

    RépondreSupprimer
  2. Hello Sieur...
    Je dirait que ces gorilles sont intrigués par la jeune femme endormie ou blessée.... ils n'ont pas une démarche agressive.... on dirait une métaphore de blanche et des nains.... je trouve cette illus assez poêtique....

    la nantaise.

    RépondreSupprimer
  3. Ceyles->je n'ai pas cherché la tension dans ce croquis...plutôt le calme. Quand on dessine des scènes de bataille pendant des journées, on aspire à autre chose de temps en temps lol.
    Et insconsciemment, c'est vrai que la fille a un petit air d'Orane...Mais je suis fan de ce que fait Wendling, alors il faut bien qu'un jour ça ressorte!!lol

    la nantaise (qui abandonne lâchement sa palette!!...)->voilà, tu as mis le doigt dessus. C'est un peu de calme et de poésie que je cherche quand je fais une illu...marre des champs de bataille!!!lol

    RépondreSupprimer
  4. et bien tu as raison, de lacher les champs de bataille, car c'est beau !

    PS : ma palette est devenue exclusive et egoïste :))))) quoique .. :)

    la nantaise ou "sorcière de l'ouest"

    RépondreSupprimer
  5. superbe, j'aime enormement ton boulot!
    ton trait a du caractere!
    beau travail sur la Geste!
    bvo :)

    RépondreSupprimer