21 avril 2008

Hellboy



Illustration réalisée pour le prochain Hellboy
à paraître chez Delcourt.
Hésitant de nature, j'en ai envoyé trois versions.
Laquelle à votre préférence ?

21 commentaires:

  1. La première, sans aucun doute.

    RépondreSupprimer
  2. Le dernier...avec kelkes doutes...en fait c à cause (ou grace) o rouge...mon côté révolutionnaire sans doute! Mais bof j'i conné rien...ça va bien t'aider là j'imagine...nan ? nan ? euh ben nan nan !! Ils sont chouettes les 3 en vrai...alors...conclusion, t'as bien fé de les envoyer tous...bon allez, à trés vite et des béko à la tribu primate !!!

    RépondreSupprimer
  3. Franchement, les trois sont bien, mais.....
    Trop d'hésitation....!!!

    RépondreSupprimer
  4. la troiz !!! la troiz !!!

    RépondreSupprimer
  5. mmmmmm...pour moi ce serait la
    1ere......elle a un p'tit coté sombre qui pour moi colle bien à l'ambiance ""hellboy"...

    RépondreSupprimer
  6. La première définitivement !
    Le gris fait ressortir le rouge de ton Hellboy.
    Et c'est plus... classe.

    RépondreSupprimer
  7. Jolie illustration!
    Moi je pencherais plus pour la premiere, elle fait plus "sombre" et hellboy resort bien

    RépondreSupprimer
  8. franchement, les trois sont bien, mais....
    trop d'hésitation....!!!
    la première se marie avec les autres personnages,
    la deuxième ave la veste d'Hellboy et la troisième avec Hellboy...!!

    RépondreSupprimer
  9. magnifique, cette illustration ! et à choisir, je dirais la première version ...

    RépondreSupprimer
  10. La première c'est celle qui colle le mieux! Sans hésiter!

    RépondreSupprimer
  11. eh bien, si je peux apporter mon petit grain de sel, je pencherai pour la première qui amène une atmosphère plus inquiétante

    micha

    RépondreSupprimer
  12. Celle du haut pour moi également.
    Même si je la préfère de peu à la deuxième.

    RépondreSupprimer
  13. Moi je préfère la rouge, je la trouve plus forte en émotion mais c'est surement mon côté passionnel qui me fait dire ça.

    RépondreSupprimer
  14. le premier, sans aucun doute;)
    bravo m'sieur.

    RépondreSupprimer
  15. Pepithorlait-Collec' blibliothécaire Bd26/4/08 20:02

    La rouge : en plein de l'univers comics de Mignola avec ce méchan mal encré ( c'est le style hein je ne vous reproche aucunement votre encrage) sur lequel découle le fond rappelant la couleur du héros... Je dis Bravo!

    p.s : A quand un séance de dédicace en Belgique?

    RépondreSupprimer
  16. Maey a dit :
    La première en haut avec toutefois un petit coup de teinte saturation luminosité pour avoir une gamme plus tranchée sur ton fond...
    Bah de toutes les façons, fan de base je prendrais quelque soit ton choix... Reste à espérer q tu seras présent au calage (yek yek)...
    Après le concept de variant cover, M Guinebaud nous invente en direct live le "variant color" (lol); c'est mon banquier qui va râler !!!

    Belle illustration, fidèle mais néanmoins racée!!!

    RépondreSupprimer
  17. Fabrice0128/4/08 15:00

    Même si par nature j'aime bien le rouge, ma préférence ira pour la première version de cette super illustration.

    RépondreSupprimer
  18. ouuuuuuuuh...mais c'est le record du nombre de coms!!!
    Je sais ce qu'il me reste à faire: arrêter mes dessins persos et piquer les créations des autres...lol
    Bref, je ne sais même pas quelle version sera publiée...perso, j'aime bien la bleue pour l'ambiance plus sombre mais j'accuse aussi un tit faible pour la rouge qui me rappelle un peu les premières aventures de ce diable de héros...
    Sinon pour répondre à une éventuelle dédicace en Belgique, il faudrait pour cela qu'on me demande...ce qui n'est pas le cas pour l'instant...un jour peut-être...
    En tout cas, merci pour tous ces coms, ça rassure car quand on s'attaque à un fan art sur Mignola, il y a toujours une pression qui s'installe (dans le genre "se manger le mur"...).

    RépondreSupprimer
  19. Celle en rouge est la meilleure, très inpactante visuellement et elle tranche visuellement avec les 2 premières.

    Excellent taff.

    @ bientôt en novembre à Lille.

    Julien.

    RépondreSupprimer