15 mai 2008

Le dernier pas

A y'est, Sylvain y'a fini !
Si vous avez du temps passez voir Sylvain au festival de Sens
(voir lien plus bas, vraiment plus bas),
il aura l'original de cette illu avec lui.
Après avoir fait sauter les montagnes (il n'arrivait vraiment pas à les peindre), Sylvain a retravaillé sur la peinture acrylique
aux crayons de couleurs.
Puis comme c'est sa première illustration en couleurs directes
il l'a soumise à son pote Fabrice car il touche sa bille en peinture
(allez visiter ça vaut le coup http://fabricedruet.blogspot.com/ , il vient de finir une illustration pour les éditions Maghen ainsi que son album avec J.D.Morvan chez Delcourt).
Fabrice a approuvé et Sylvain a envoyé à l'impression. Youpi !

7 commentaires:

  1. Maey a dit :
    C'est superbe! et c'est une première main ? Vivement la suite ...

    RépondreSupprimer
  2. nom de Zeus, c'est du tonnerre !!
    mais pourquoi a t elle l'air si triste ? après tout ça, on peut espérer une nouvelle geste par Sylvain (après tout, Briones en a fait deux)

    RépondreSupprimer
  3. Merci...
    je vais essayer de réitérer cet exploit...car moi et la couleur c'est "je t'aime moi non plus"...
    En ce qui concerne une autre "Geste..." de ma part, ça n'est pas à l'ordre du jour....pourquoi? parce qu'on ne m'a pas demandé...lol

    Aaaaah! la tristesse du Chevalier Dragon...on m'en parle souvent quand je suis en dédicace (elle n'est déjà pas joyeuse sur la couv' du 3...): c'est quand même une femme qui se doit à son ordre et par conséquent ne peut pas avoir une vie de femme, sans connaître le zizi, sans pouvoir mettre un enfant au monde, et sûrement avoir le même destin qu'un hamburger...pas vraiment le sens de la fête donc...

    RépondreSupprimer
  4. merci, c'est supersympa d'avoir répondu auussi longuement. Donc
    (1) il faut relancer ANGE qui devrait bien avoir une idée de scénario pour toi (si tu le veux bien, naturellement, et puis j'attend la suite de la porte des mondes aussi.)
    (2) c'est vrai, pas drôle du tout la vie de guerrière, mais cela mène à tout en condition d'en sortir : dans ton album, MARA a bien une soeur qui devait être chevalier-dragon, et qui y a renoncé pour l'amour de son beau bibliothécaire afin de fonder une famille, et dans le second opus de Briones j'avais beaucoup aimé la façon dont l'histoire des chevaliers-dragons était relatée au début de l'album, cela montre bien que seule une petite partie des apprenties deviennent des combattantes, beaucoup ont des activités plus "civiles" et normales.

    RépondreSupprimer
  5. Félicitation pour ta superbe illu et merci pour le compliment, content de t'avoir aider si c'est le cas!!!!
    Bises à vous 2 et aux 3 petits lapins

    RépondreSupprimer
  6. beautiful the sketch and the coloration you compliment

    RépondreSupprimer
  7. Excellent le pas à pas.

    Le résultat est bluffant.

    Félicitations.

    Et c'est vrai que Chevalier Dragon, ça doit pas être drôle tout les jours. :D

    RépondreSupprimer