14 mai 2008

Le pas qui suit le précédent





Coloration du dessin avec la même technique que pour la guérrière.
Demain je vous mets le résultat final

4 commentaires:

  1. Maey a dit :
    Excellente mise en bouche !
    Ta mise en couleur apporte un plus !
    Comptes-tu utiliser cette technique pour la prochaine couv de ta série ?
    En tous cas vivement demain !
    Question : quelle est ta bd préférée en heroic fantasy (excepté les portes) ?
    As tu apprécié terres d'ombres de MM Gibelin et Springer ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci Maey, ton com est un honneur pour moi surtout que j'ai bien apprécier ton premier album mais si tu pouvais arrêter le matraquage à la radio, ça éviterait que tu me réveilles le matin... (je plaisante, ne te vexe pas!)

    Bref et pour redevenir sérieux, la mise en couleurs de la couv sera tout de même confié à Stéphane Paitreau, coloriste de la série, ce qui donnera ainsi une cohérence à l'ensemble.

    Pour répondre à ta question sur ma bd préféré en héroïc fantasy je garde un faible pour "la Quête de l'Oiseau du temps". On a sûrement pas fait mieux depuis. Etant aussi un grand fan de Mignola j'adore son "Ironwolf" ainsi que "le cycle des épées".

    Et bien entendu j'ai beaucoup apprécié "les terres d'ombres" notament grâce au dessin de Springer (il est vraiment fort !).

    A mon tour de poser une question : t'ai-je déjà rencontrer?

    RépondreSupprimer
  3. Maey a dit :
    je constate q tu as d'excellentes références bd en heroic fantasy !
    Si tu es fan de Mignola je te conseille ces chroniques de Corum(version us seulement).
    Tu as du être particulièrement heureux de réaliser cette couv pour Hellboy non ?
    Sinon dans le style heroic fantasy tu as aussi Pythons en France de Joseph Lacroix qui dépote bien (tome 2 va sortir incessament). Et que penses tu de Totendom, Siegfried et Alim ?

    Ah pardon j'aurais du répondre en premier à ta question ; non nous ne sommes jamais rencontrés; tu es bien passé à Bordeaux à Hobby Folies ...mais pendant mes vacances à l'étranger (snif). Dommage j'avais notamment qq questions techniques à poser vu que je fais partie des centaines de personnes qui essayent de pondre des planches correctes. Si tu as 2 mn jettes un oeil sur mon site http://odysseabd.canalblog.com

    Voili voilou, bon courage pour ton tome 3 !

    RépondreSupprimer
  4. "Excellentes" je ne sais pas. D'autres sont plus férus que moi dans ce domaine...En tout cas merci pour la réf de ce Mignola, je vais tenter de me dégotter ça...
    Malheureusement ,ça ne sera pas une couv' pour un Hellboy mais juste une illu interne qui devrait paraître en France dans le prochain Hellboy (qui ne serait pas dessiné par Mignola aux dernières nouvelles...ouin!!!)

    Sinon, en effet, j'adore le boulot de Virginie Augustin ainsi que celui d'Alice (vache de narration, le gars!!!)...je suis moins fan en revanche de celui de Recht car trop sombre...mais bon, c'est un goût perso...

    On aura de toute façon l'occas' de se voir sur Bordeaux car c'est toujours un bonheur de passer chez Hobby Folie...

    RépondreSupprimer