20 août 2008

Retour de vacances

Booooouuuuuh ! snif...
Plus de plage, plus de baignade, plus de marée, plus de visite à l'aquarium de la Rochelle ni au zoo de la Palmyre
donc moins de coups de soleils, moins d'agressivité touristique envers les vélos sur l'île d'aix, moins de difficulté à avancer dans mes planches....

Pour les curieux j'étais en vacances dans un joli petit village en bord de mer où nous allions à la plage en vélo.

Ce village par lequel il faut obligatoirement passer pour accéder à l'île Madame par une passe en sable et en galets qui se recouvre à chaque marée, est situé sur une pointe à l'embouchure de la Charente.
De sa plage on aperçoit l'île d'Oléron, et aussi le Fort Boyard,
enfin son port se situe sur le trajet de l'Hermione (bateau de Lafayette en reconstruction à Rochefort).
Allez qui devine ?

8 commentaires:

  1. Ouelcome back, sylvain &co!

    Une grosses bises et un grand merci pour la carte de l'île en question!

    Tient, à propos d'île...j'ai pas vu sur la carte la croix qui marquait l'emplacement du trésor...snif...

    bises à tous,

    Carmen, Diego&lolo

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le droit de jouer, j'ai le droit de jouer? hein? hein??
    Comment ça, je suis venue ce serait de la triche!!!
    même pas juste

    RépondreSupprimer
  3. argggh j'ai un trou de mémoire, pff la flemme de chercher sur le net, faut dire q vous n'avez même pas proposer un p'tit gain, une petite dédicace...pfff... lol

    vraiment LE trou, en plus j'avais travaillé en face à boyardville, sur l'île aux moustiques, pardon Oléron , avec vue sur le fort de Boyard (sacrés courants d'ailleurs) et votre lieu de villégiature ....

    Bon je vais dder à ma femme, elle doit se souvenir..grmmmblll

    jolie tortue, t'aurais pas travaillé pour Disney, ton trait s'y preterait bien... ou alors pour vos enfants..
    L'aquarium de la Rochelle est sympa, et leur brasserie pas assassine...

    bon retour de congés

    RépondreSupprimer
  4. fabrice0125/8/08 21:11

    Bon, je ne joue pas pour laisser se creuser les méningues à tous vos visiteurs car c'est un peu facile ...
    Nous avons passé une partie de nos vacances entre Royan, Rochefort, La Rochelle (comme souvent)et le tour sur l'ile Madame fut l'une de mes première ballade avec ma chérie ... il y à déjà longtemps ... mais quant on aime, on ne compte pas.

    Bise à tous et haut les coeurs, le travail nous appel ...

    RépondreSupprimer
  5. En fait Maey, Sylvain a fait ce dessin pour ma fête, comme il était en panne d'idée et surtout de temps il s'est inspiré de la tortue dans Némo.

    Mais je suis d'accord avec toi, son trait se prêterait bien à du Disney.
    Enfin on espérant qu'un jour ...., il continu de bosser comme un dingue sur les projets en cours.

    Marie.

    RépondreSupprimer
  6. Ah voila comment savoir ou ma petite famille Bob l'éponge était.Le GPS vous a bien orienté ou la voiture a attéri dans le mer avec une semaine de retard !!! Une pensée pour vous , nous rentrons de Majorque , mariez vous et vous aurez la chance d'avoir 42°la mer chaude et surtout rien à faire!!! Bonne rentrée et pleins de bisous et plus à mon filleul et pour tous ceux qui regarde ce BLOG le 11 septembre c'est l'anniversaire de Marie, en général ce jour là que des catastrophes , à voir cette année......!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. pour la petite devinette au sujet du lieu des vacances
    à remettre dans l'ordre

    "OTRP SED QBEASRU"

    C'est connu maintenant que j'ai un problème avec les GPS

    Micha

    RépondreSupprimer
  8. allez, on va dire PORT DES BARQUES

    RépondreSupprimer