06 novembre 2008

Résumé du Lille Comics

Pour ceux qui l'ont réclamé voici un meilleur visuel du dessin du tee-shirt :

Et voici une partie de la sympathique équipe du Maout :
Guillaume et Tiwaz, il ne manque que Sébastien sur la photo,
leur énergie et leur humour est très appréciable.

N'hésitez pas à retourner visiter leur site
il y a pleins de jolis tee-shirts à acheter,
vous pourrez aussi y lire l'interview de Sylvain

Voici Régine et Bruno, deux personnes très gentilles qu'on avait hâte de revoir, de l'association du Lille comics. On vous aurait bien, aussi, présenté Pierre mais il se déplace trop vite pour le prendre en photo.


Sylvain dédicaçait au côté de Nicolas Demare :

Sylvain ne rêvait pas,
ce n'était pas des jouets mais de vrais personnages :

Là par contre on croirait rêver de voir
Dark Vador jouer sur une console de jeu :


Le festival était aussi l'occasion de revoir l'équipe d'Opale Bd, dont le collectif est sorti depuis le mois de septembre et sur lequel Sylvain a illustré la couverture :


Nous avons fait une amicale rencontre en la personne de Maba,
un talentueux dessinateur.
Vous pouvez découvrir son travail
Pour finir la dédicace faite à Fabien qui se reconnaîtra, tu vas encore devoir laisser un com !!!

11 commentaires:

  1. Excellent "reportage", çà transpire l'humain, même si "tous des primates".
    L'idée de poster avec une meilleure définition l'illustration est bonne, le précédent post ne permettant pas de baver correctement dessus ! Quand je pense q M.Guinebaud a déclaré ds une interview pour la porte des mondes t1 qu'il flippait un peu de devoir dessiner des primates qu'il ne maîtrisait pas...ben cetemps est révolu :!!lol!! Belle famille de gorilles (sur le tee-shirt, hein pas de mauvais esprit svp).
    je sens q je vais me faire un petit plaisir pour Noël tiens !!!

    RépondreSupprimer
  2. Un réel plaisir de faire votre connaissance à tous les 2 !
    Quant à la photo, on peut constater que dessinateur est un métier où l'on s'arrache bien souvent les cheveux...
    ^^

    à plus !

    RépondreSupprimer
  3. Sympa effectivement le tee-shirt tout comme le festival semble-t'il :-)

    RépondreSupprimer
  4. Wouah, ma dédicace sur le blog, quel honneur! Surtout que Sylvain avait dessiné que des filles depuis le début (ben oui, Sélina est une dédicace obligtoire sur la port des mondes!), là il a voulu changer. C'est vrai que le festival s'est bien passé même s'il déchaine les passions sur bdgest à propos des auteurs de comics.
    Je confirme pour la "tshirt-maout" team. Ils sont très sympas, même lorsqu'on fait une commande par le net (ils s'inquiètent de la bonne réception, c'est rare non?).
    A+
    Fabien

    RépondreSupprimer
  5. Ça fait envie!
    A quand une venu dans les environs de Lyon?

    RépondreSupprimer
  6. éfix le gaulois a dit :
    et pourquoi pas chez les irréductibles gaulois d'Armorique ? en tant que ch'timi & brezohneg, je revendique le droit à un super festival BD en Bretagne sud (il y a déjà St Malo au nord), avis aux amateurs pour nous organiser ça un de ces jours!

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. éfix le gaulois a dit :
    poilant le site des réalisateurs de ton tee-shirt !
    je confirme que je trouvais aussi que le dessin pouvait passer pour un auto-portrait de ta famille, toi en bon gros gorille, ta chérie en mignonne ourang-outan et tes 3 petits sapajous, seulement je n'ai rien oser dire avant, je risquerai de me prendre une baffe de ta douce (qui le serai beaucoup moins si elle se faisait traiter de guenon par un inconnu).
    enfin je suppose que tu sais pourquoi ils t'ont demandé de dessiner un mouton (le maout c'est le bélier en breton).
    bon, au boulot, et penses à nous passer des infos sur ton kooka universe !

    RépondreSupprimer
  9. Maey->comme on dit: "si tu veux apprendre à nager, balance toi au milieu du lac!".Pour dessiner les bébêtes, j'ai flippé,je m'y suis mis et maintenant je m'éclate à les faire. Et dans la foulée, j'ai mis au point un nouveau concept de cadeaux de Noël: je dessine, Maout fait le t-shirt, et tu n'as plus qu'à l'acheter...peut être pas si révolutionnaire que ça comme idée...

    Maba->"Quant à la photo, on peut constater que dessinateur est un métier où l'on s'arrache bien souvent les cheveux..." et où on prend du bide...


    Kofuskay->Je te confirme: super festival, bonne ambiance, bonne bouffe, bon tout quoi!! Et content de te retrouver...

    Fabien->Tu as dû trouver que c'était plus calme du côté des auteurs franco-belges, vu le temps que tu es resté (private joke)...Ben oui, il y a des couacs de temps en temps mais quel festival n'en a pas.Il y a surtout d'après ce que je lis, quelques règlements de compte qui se font. Moi, j'ai été bien reçu, tout s'est bien passé, voilà!
    En plus, j'ai été le recordman sur le festival avec le plus d'alboums fauchés...
    Et je re-confirme: les Maout sont cools!!

    Alex->content de te retrouver, man!! Et pour Lyon: quand on me demandera de venir...

    Efix->Et pour la Bretagne Nord et/ou Sud: quand on me demandera de venir...(c'est pas répétitif comme réponse?)
    Sinon les infos sur le Kooka arrive bientôt!!

    RépondreSupprimer
  10. Fabrice 0112/11/08 22:30

    Salut à toute la famille, ce petit reportage est super sympa à suivre même pour ceux qui habitent tellement loin du nord qu'ils n'y ont mis les pieds qu'une fois dans leur vie ...
    Sinon les Belleysans ont bien pensés à vous ce week-end puisque nous tenions notre petite réunion annuelle autour de la BD et du livre jeunesse (avec un bon mois d'avance cette année)

    A+

    RépondreSupprimer
  11. 2 petites choses, rien a voir avec Lille, mais c'est comme ça! na!

    tout d'abord ce matin mon gentil facteur m'a ramené le colis magique,
    et un t-shirt pour bibi et Léonard:
    !!!! HHOOoooLALAaa il est trop beau!!!!
    (j'y tiens, mais vivement le caleçon!)

    Et cet aprem petit tour au festival de Brignais (69), avec des rencontres intéressantes dont: Laurent Sieurac, avec qui j'ai pu bien discuter de divers sujets et entre autre devine de qui on a parlé...
    D'un scénariste a la c...
    Ho punaise ça fait du bien de dire du mal des prétentieux, pédants, et en plus désagreables...


    Bises a la Primatus Family.

    RépondreSupprimer