Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du mai, 2008

Un nouveau petit bout

Faire part réalisé pour un couple bien sympathique qui vient d'agrandir sa famille d'un petit Raffaël.

Et oui déjà !

Le dernier pas

A y'est, Sylvain y'a fini ! Si vous avez du temps passez voir Sylvain au festival de Sens (voir lien plus bas, vraiment plus bas), il aura l'original de cette illu avec lui. Après avoir fait sauter les montagnes (il n'arrivait vraiment pas à les peindre), Sylvain a retravaillé sur la peinture acrylique aux crayons de couleurs. Puis comme c'est sa première illustration en couleurs directes il l'a soumise à son pote Fabrice car il touche sa bille en peinture (allez visiter ça vaut le coup http://fabricedruet.blogspot.com/ , il vient de finir une illustration pour les éditions Maghen ainsi que son album avec J.D.Morvan chez Delcourt). Fabrice a approuvé et Sylvain a envoyé à l'impression. Youpi !

Le pas qui suit le précédent

Coloration du dessin avec la même technique que pour la guérrière. Demain je vous mets le résultat final

Les petits pas suivants

Passage du premier jus de couleurs avec quelques effets de matière .Mise en couleurs du chevalier dragon à la peinture acrylique et aux crayons de couleur.

A petits pas

Pour des raisons peu explicables (bain de soleil) j'ai oublié de poster hier la deuxième étape, je me rattrape donc aujourd'hui avec un double post.


Après avoir recouvert de gesso le crayonné initial, Sylvain "encre" au crayon à papier de couleur noire les personnages du dessin. Ensuite avant de passer à l'étape suivante il fixe le tout.

Un petit pas après l'autre...

Sylvain dédicacera au festival de Sens le Samedi 17 et le Dimanche 18 Mai prochain.
A cette occasion, les organisateurs lui ont commandé un tiré à part sur le thème de La Geste des Chevaliers Dragons, qui sera vendu sur place.
Voici le crayonné avant passage du gesso : Chaque jour jusqu'à jeudi (où je posterai le résultat final) je mettrais en ligne les différentes étapes et la technique utilisée.
Pour plus d'informations sur le festival de Sens : http://www.blanc-sec.com/index2.html

La chaleur monte.....

normal avec ce temps, les jupes se fendillent comme les décolletés!

Emissaire d'une "mauvaise nouvelle"

Après la tasse c'est au tour de mon poisson de succomber. Hé oui ! Aujourd'hui, journée de recueillement pour Sauron mon poisson combattant.... ... qui a voulu apprendre à nager sur le dos.

La p'tite histoire du jour

Vous savez tous que Sylvain est fan de Bob l'éponge, il a cassé sa tasse de Bob le mois dernier (oui celle dans laquelle il boit tous les jours son café sur sa table à dessin). A l'occasion de sa fête demain, j'ai décidé aujourd'hui d'aller lui en acheter une. Soigneusement emballée dans du papier à bulle je l'ai mise dans le coffre, puis j'ai continué mon shopping. Seulement en ouvrant à nouveau le coffre un peu plus tard le sac contenant la tasse est tombé et évidement la tasse s'est cassée.... Heureusement il lui reste encore la peluche, les verres, les figurines, les savons, la tirelire, le tee-shirt, le caleçon, etc.....

Extra-terreste aux feutres et aux crayons.

Moine.

Croquis aux feutres et crayons de couleurs.