18 février 2009

L'attaque des robots


7 commentaires:

  1. Raaaaalala c'est décidement trop dur de n'avoir que des petits bouts de case.

    En tout cas ça fait envie. ;)

    RépondreSupprimer
  2. ben moi je ne vois pas grand chose avec le GROS tampon en plein milieu ! Même si je comprends le principe, on se croirait vraiment dans l'épisode d'Indy ou un bibliothécaire fait un ramdam du tonnerre avec son tampon ! lol!

    RépondreSupprimer
  3. Ouais, je sais...ça énerve hein?

    RépondreSupprimer
  4. Non quand même pas, çà nécessite juste plus d'attention de la part du lecteur. çà reste du partage, et le mouvement du perso est cool. Je persiste à dire q tu t'améliores grave...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Je suis étudiant en 1ère année de Master des Métiers du Lexique et de la Traduction à l'université de Lille 3. Pour la validation de mon année scolaire, je dois écrire un mémoire de lexicographie bilingue (la discipline consistant à réaliser des dictionnaires bilingues) sur un sujet très précis. Le sujet que j'ai choisi est le vocabulaire technique de la bande dessinée. L'objectif de mon mémoire est donc de rassembler les mots du jargon propre à la bande dessinée, dans les langues française et anglaises, et d'en faire un lexique. Mon mémoire se concentre uniquement sur l'aspect de la réalisation (comme les techniques de cadrage, de découpage, les différents types de vignettes et de bulles ou encore les techniques de représentation du mouvement), et non pas sur l'aspect matériel (encrage, lettrage, impression). Depuis septembre, j'ai recensé des mots et expressions en français et en anglais, les ai classé et défini. J'ai dorénavant besoin de l'avis de professionnels pour m'éclairer sur l'utilisation effective de certains mots, voire pour m'en proposer d'autres que je n'aurais pas noté. Pourriez-vous m'accorder un peu de votre temps pour répondre à mes questions ?

    Cordialement,

    Erwan QUARTIER
    erwan.quartier@gmail.com

    RépondreSupprimer
  6. éfix le gaulois25/2/09 12:50

    Salut Sylvain,
    je viens d'avoir "les filles de Soleil" tome 14, et là, petite déception : aucun dessin de toi! Mais pour les accros du primatus, BESSADI a assuré question gorille(s), un vrai bonheur (avis aux amateurs de ton blog)

    RépondreSupprimer
  7. Zéruel --> Sylvain essayera de répondre au mieux à tes questions par mail.


    Efix --> Hé oui pas de Sylvain dans les filles de Soleil, l'éditeur ne lui en pas fait la demande.
    Je suis d'accord avec toi l'illustration de Bruno Bessadi pour cette édition des filles de Soleil est super.

    RépondreSupprimer