20 mars 2009

12h30 - 16h30

12h30 : Sylvain ne lâche pas l'affaire cette planche doit être finie aujourd'hui, il encre encore et encore
(c'est que le début d'accord d'accord!)

13h00 : Amaury et moi nous rentrons. C'est exceptionnel j'ai pris mon après-midi pour accompagner la sortie cosutmée des deux plus grands à leur école. Je jette un oeil sur la planche de Sylvain, je suis bluffée j'ai hâte qu'elle soit finie de voir le résultat final.

13h30 : Transformée en chatte (oui encore!) je pars pour l'école, laissant Sylvain encore le sourire en coin.

14h30 : Sylvain termine sa planche et résonne alors son cri de guerre YESSSSS. Dans la foulée il transmets la planche aux scénaristes et à Nicolas Mitric (directeur de la collection)

15h30 : La parade des enfants est finie, je rentre à la maison avec trois autres mamans toutes costumées. Je vous passe la tête de Sylvain quand il a ouvert la porte...

16h00 : Nicolas envoie un mail pour valider la planche, il l'a trouve WAOUUUU et met une option dessus.

16h30 : Les mamans et moi nous repartons toutes récupérer nos enfants laissant Sylvain plus au calme.

La planche 13 finie:

à tout à l'heure...

5 commentaires:

  1. Ah les mamans costumée, çà à du lui faire un choc !!! lol !!
    je vais voir mon toubib, j'ai chopé un torticolis à essayer de voir cette sublime planche !! Seriez-vous pervers ???? lol !!
    La figurine d'Hellboy a l'air géniale, mon âme de geek est réveillée, vais faire chauffer la CB !

    RépondreSupprimer
  2. çà veut dire quoi "mettre une option dessus" ?

    RépondreSupprimer
  3. Encore "Bravo!"

    Oui ça veut dire quoi?
    Les planches originales, c'est toi qui les gardent? Tu es libre d'en faire ce que bon te semble?

    RépondreSupprimer
  4. Les Toys Hellboy issue du comics sont terribles...Mon gros regret c'est d'avoir loupé le Gorille du savant fou...

    Pour "l'option...", ça veut dire que le tit père Mitric aimerait bien se la récupérer celle-là...
    S' il se laisse repousser les cheveux, je dirais peut-être pas non...
    Mais, en effet, le dessineux reste propriétaire de ses planches...pourvu que ça dure...

    RépondreSupprimer
  5. punaise Neal adams s'est battu pour q les dessinateurs deviennent, en son temps, propriétaires de leurs planches, pour que ceux ci touchent qq royalties de plus en les vendant et par ricochet s'investissent plus ds la qualité!!
    on va pas revenir en arrière en France!!oh mais où va le monde (copyright Disney Tarzan)!!

    RépondreSupprimer