29 avril 2009

Superbe ambiance

Sébastien Lamirand a mis en couleurs la première planche de Sylvain
sur la Kookaburra Universe tome 13.

Voici le résultat :

14 commentaires:

  1. éfix le gaulois29/4/09 14:14

    WAOU !!! La colorisation de SEB en jette drôlement sur ton dessin, tout en restant en nuances pastel rose et féminin,la colo des PERU brothers sur le monde dakoïde me paraissait un peu trop "cru" pour un monde sousterrain à éclairage artificiel, mais est ce vraiment le même monde ? (ben oui, je ne connais pas le scénario de ton KU)
    Attendons la suite avec impatience!

    RépondreSupprimer
  2. fabrice0129/4/09 14:19

    Pour ceux qui auraient pu avoir un doute sur la qualité de cet album (il doit pas y en avoir des masses mais bon il y a toujours des esprits chagrins ...)cela semble des plus prometeur même si on ne voit pas tout bien les détails ...

    A part ça, pour vous faire un album souvenir des festivals je conseil à Marie le photomaton plutôt que le radar car sinon il va falloir vendre de très grandes quantités de petits alboums étant donné le prix du cliché ... Bon d'un autre côté tu fais comme tu veux, j'suis qui après tout pour donner des conseils.

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant, moi j'aimais bien la colo des frères Peru.

    Là, c'est très joli, mais peut être un peu trop artificiel.

    En même temps, c'est très difficile de juger sur une image en taille réduite sur un écran d'ordinateur.

    Mais la planche de Sylvain est vraiment superbe, en tout cas, la palme allant à la case 2. :D

    RépondreSupprimer
  4. m'ouais ok c'est bon, n'en jetez plus, je vais l'acheter cet album!!
    arrêtez de nous faire baver comme çà; c'est limite indécent!!lol!!!
    Sérieusement très jolie planche !!
    si je dis q j'aimerai bien voir une planche du T3 maudit, je brise l'ambiance? je suis lourd?
    ok je sors...
    beau taff Sylvain et une colorisation réussie, quant au côté artificiel des couleurs relevé...moi je trouve q çà và bien au côté SF, c'est pas du comic non plus, quand même...Rq je dis çà mais les couleurs flashy/artificielles de John Kalisz sur Alan Davis et Mark Farmer dans FF the end ; j'adhère moi !!
    J'en profite pour lancer une petite annonce, si qq coloristes veulent s'essayer sur ma première planche sur mon site, je suis preneur.
    je disais q je sortais donc je sors...

    RépondreSupprimer
  5. Je suis désolée que vous ne puissiez agrandir l'image. Je ne comprend pas j'ai pourtant essayé différentes méthodes mais l'image reste inaccessible.
    Si cela peut vous consoler vous pouvez la visualiser sur le blog de Nico (Mitric). Sur le sien pas de soucis l'image peut s'agrandir.

    RépondreSupprimer
  6. joli taff. vivement la sortie de l'album.
    et une mention spéciale pour le commentaire d'éfix qui ne connait pas le scénario de ton "KU" ..
    mOUARRHF !! j'en pisse de rire ,plié en 4 , en me tappant le "cul" par terre:
    encore merci ;).

    RépondreSupprimer
  7. absolument magnifique! j'adore la première case et l'ambiance qui en ressort! j'ai vraiment hâte de voir le reste!

    RépondreSupprimer
  8. arf c'est pas la version finale éhéhéhé

    RépondreSupprimer
  9. Ouais!! Toute l'équipe du KU est super contente et enthousiaste de l'arrivée de Seb!!
    Le contraire aurait même été étonnant, vu que les auteurs dont il a colorisé les KU étaient satisfaits...
    Il suffit de voir les premiers résultats sur notre KU...
    voilà voilà.

    RépondreSupprimer
  10. Quand des passionnés font un super boulôt, y'a pas de doute à avoir sur le résultat!
    KU est une série aux multiples visages mais à la qualité constante.
    Vivement celui de Sylavain entre les mains!
    Fabien

    RépondreSupprimer
  11. re-sylvain: BWAAHAAHAAA !!
    néanmois c'est vrai qu'un KU avec de belles couleurs fait toujours de l'effet...
    ça lui a fait plaisir à Crisse quand tu lui a dis que tu voulais dessiner son KU ?
    c'est promis , c'est la dernière..
    en tout cas , belle page .

    RépondreSupprimer
  12. éfix le gaulois4/5/09 12:47

    Les couleurs sont super-importantes dans une BD (il suffit de voir les KU2 et 3 avec la colorisation d'origine et la nouvelle en 2008 pour s'en rendre compte), donc avec SEB aux pinceaux, le KU de Sylvain ne peut qu'y gagner encore. Pour moi, une BD c'est un (ou une, ou plusieurs) scénariste + un dessinateur + un coloriste, donc si les 3 sont bons, meilleure la BD sera.
    Mais bien sur, les gouts et les couleurs, cela reste personnel
    (PS avis au Mitchpuru rieur! le scénario, je sais quand même un peu de quoi il s'agit mais heureusement pas tout, sinon où serait la surprise lors de la sortie ?)

    RépondreSupprimer
  13. Après un visionage sur le blog de N. Mitric... ça donne envie!
    Tout comme efix et les autres, quand les 3 sont bon ça déchire tout, et la... Pfff! il va falloir attendre!

    Tu en es ou dans l'encrage?

    RépondreSupprimer
  14. Fabien->Tu es sûr de vouloir avoir mon KU entre les mains?...

    Mitchpuru->Mon KU a été intronisé par Crisse quand Mitric m'a introduit auprès de lui...
    Voilà, cette fois je crois qu'on a fait le tour (de mon KU cela va sans dire...)

    Alex->les pl 18 et 19 sont finies et approuvées...la 17 sera finie bientôt mais sur celle-là je prends mon temps car je ne veux pas la louper vu son thème...
    Je n'en dis pas plus...

    RépondreSupprimer