14 mai 2009

Planche 17

Je vous en avais parlé la semaine dernière,
Sylvain avait planté l'encrage de la planche 17.
Il l'a donc recommencé.

La raison :
Il s'est mis une pression de dingue car sur cette planche
il y a les personnages de "K"
créé par Humberto Ramos (Sylvain l'estime beaucoup).
Ci-dessus une partie du crayonné
Ci-dessous une partie de l'encrage
Ah oui petite précision c'est une pleine page.

Le résultat est fabuleux mais vous en avez qu'une partie là.

7 commentaires:

  1. Rien que cette partie là est effectivement très jolie.

    Ces visages sont vraiment sympas car on y retrouve la patte des deux, je trouve, surtout sur les visages féminins.

    C'est vrai que Ramos est plutôt bon, mais je ne pense pas que Sylvain puisse souffrir de la comparaison.

    Mais bon c'est une discussion que l'on a déjà eu. ;)

    Je continue à penser que sylvain est un excellent dessinateur (sans doute un des tout meilleurs).

    RépondreSupprimer
  2. éfix le gaulois14/5/09 11:48

    OK, on comprend mieux la volonté de perfection de la planche 17. Très joli résultat car ce n'est jamais facile de reprendre les personnages créés par quelqu'un d'autre, mais Sylvain est très bon et y arrive sans problème, même si on reconnait sa "patte" (normal). Par contre, que viennent ils faire là ? c'est la vraie question !

    RépondreSupprimer
  3. éfix le gaulois14/5/09 11:50

    Au fait, où en est RAMOS dans l'avancement de K 3 ?

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui, déjà un bel aperçu!

    Je ne connais pas K, mais j'imagine bien la difficulté de reprendre des personnages d'un autre, en plus si on l'aime bien.
    Après feuilletage d'extraits sur BDGest, je pense comme Maël que tu ne puisse souffrir de la comparaison.
    Et la le résultat est plutôt très prometteur pour cette pleine page!

    Il va falloir attendre pour la voir entière...

    RépondreSupprimer
  5. m'ouais mais là je dépose une plainte !! lol!!!
    Comment vouliez vous q l'on devine les raisons du plantage de Sylvain ? c'est vachement tiré par les cheveux ,Sylvain..lol
    Bon sans rire pourquoi une telle pression? Sylvain maîtrise ...
    Résultat sympa, belle compo !!

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est jamais simple de reprendre les persos de quelqu'un d'autre, de se les approprier sans trahir...En plus, sur Kooka K, Ramos a un style assez cartoon, tandis que sur ce Kooka U, j'essaie de garder un style semi-réaliste...c'était pas évident.
    En plus, je ne voulais vraiment pas louper cette page: Si une seule planche devait être réussie dans cette alboum, c'était celle-là!!

    RépondreSupprimer
  7. Efix --> là est toute la question, le kooka de Sylvain a une grande importance car il traite la cause et parfois la conséquence de bien des choses dans l'univers de kooka.
    A ma connaissance Ramos est toujours sur le 3.

    RépondreSupprimer