04 octobre 2009

Paresseux recalé

Première ébauche du paresseux de la prochaine Zoo Girls
mais il a dû laisser sa place car il a été recalé
pour s'être endormi du mauvais côté.

Pour être un instant plus sérieux nous avons besoin de votre opinion.
Nous réfléchissons, ces derniers temps, à l'avenir des Zoo Girls.
Quels supports d'édition : Cartes postales,Livres, Calendriers, Tableaux, Tee-shirts, Affiches, Tapis de souris, Caleçons, Préservatifs, Mugs, Suppositoires...

Bien sûr on a notre idée mais on attend votre avis sur la question.

Nous ne mettrons pas en place un songage Blogger car cela ne reflèterait pas la réalité puisqu'on peut y voter plusieurs fois. Donc il va falloir écrire plutôt que de cocher.

Postage de la Zoo Paresseuse dans la semaine à venir.

22 commentaires:

  1. Vu q j'ai le calendar de Wendling devant les yeux, et ceci malgré sa date limite de conco...Ben je vote "utile" pour le calendrier...
    M'enfin je dis çà....
    aux suivants...

    à propos du post précédent...quelle remarque Marie??

    RépondreSupprimer
  2. date limite de conso!!pppffff désolé pour la faute...

    RépondreSupprimer
  3. Bin on en en déjà parlé ensemble, mais ça peut servir de répéter. :D

    Pour ce qui me concerne, l'idée la plus intéressante reste le artbook (avec une préférence pour un grand format type grand carnet à spirale) suivi de près par le calendrier.

    Le mug, pourquoi pas, cela pourrait être sympa, mais la difficulté va être qu'on va tous avoir une zoo girl préférée ...

    Est ce possible de prévoir un mug pour chacune d'entre elles ?

    J'aime bien aussi l'idée d'un tapis souris, d'ailleurs.

    Le reste, je suis pas trop fan, surtout le suppositoire. :D

    Faut dire qu'avec certains éditeurs, on a déjà assez mal au ... mais je m'égare. :D

    RépondreSupprimer
  4. Tous ces supports, c'est possible ? :D

    Plus sérieusement, nous en avons déjà parlé mais je trouve qu'un recueil d'illustrations irait très bien aux zoogirls.
    Pourquoi pas un calendrier aussi.
    Vous pouvez également faire une nouvelle série de marques-pages mais je ne sais pas si c'est vraiment rentable...

    Mais le coup des tee-shirts, mugs et compagnie m'a fait penser aux boutiques de ce genre http://www.comboutique.com/ (ils ne parlent que de tee-shirts mais apparemment ils vendent pleins de support différents). Y avez-vous déjà réfléchi (pas uniquement pour les zoo girls d'ailleurs) ? Je ne sais pas du tout si c'est intéressant par contre.

    RépondreSupprimer
  5. éfix le gaulois5/10/09 11:13

    heu, à mon humble avis, les suppositoires sont à exclure, cela ne rend pas hommage au dessinateur de se les mettre ... où je pense !

    calendrier ? pas mal car il suffit de 12 dessins, c'est plus rapide (et comme en ce moment la mode est aux personnes connues, artistes, vedettes, sportifs, etc... à poil, les zoogirls sont dans l'air du temps)

    RépondreSupprimer
  6. 12 dessins ça dépend, si c'est un calendrier du genre éphéméride, ça fait 365 dessins et là c'est tout de suite plus intéressant pour nous ! (pour Sylvain je suis moins sûre par contre :D)

    Je suis déjà dehors. ^^

    RépondreSupprimer
  7. Moi je dis, un petit art-book rangé juste à côté du futur "red hot ladies" de m'sieur Louis, ça "le ferait" tout à fait ! Pis des animaux, y en a pas que 12 alors ça ferait une joulie collec' de pin-up...et un beau produit !
    Pour peu que les amis se prennen au jeu de dessiner des p'tites nénettes animalières, ce serait le top !
    joris

    RépondreSupprimer
  8. fabrice016/10/09 09:00

    J'ai pris le temps de réfléchir... et c'est pas tous le jours alors il faut en profiter car je retoune de ce pas paresser pour quelques semaines.
    Le livre me semble une idée sympa je verrais bien pour ma part un portfolio qui se rapprocherait de fait du "Girls & Friends" de Vatine.

    RépondreSupprimer
  9. Marie et Moi, on a plusieurs idées mais on ne voudrait pas faire 36000 produits, ça n'aurait aucun sens...Il est quasi certain qu'il y aura une déclinaison des "Zoo girls" en marque-page. Mais pour le reste, on ne sait que choisir. On aimerait que l'objet soit joli. Si de votre côté vous avez des idées, n'hésitez pas à nous en faire part...

    RépondreSupprimer
  10. éfix le gaulois6/10/09 14:26

    ben ? heu ? ...
    c'est ce qu'on essaie de faire, non
    et le calendrier a les faveurs du publog (contraction de "PUBLic du BLOG")
    mais c'est vrai que ça coûte des sous et qu'une fois l'année finie, les stocks sont invendables.
    et les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme le dit le proverbe.
    alors simplement des ex-libris, au moins, pas de risque de péremption

    RépondreSupprimer
  11. Le plus bel objet serait une statuette, mais bon pas évidemment de trouver un partenaire, j'imagine.

    RépondreSupprimer
  12. La statuette bien pensé Maël. J'imagine, le résultat final pourrait être dément. Mais je ne crois pas qu'un sculteur soit inéréssé. Dommage !

    Le soucis avant de nous lancer dans un calendrier (style pérpétuel) ou un art-book c'est d'être sûr qu'assez de personnes soient intéressés. C'est vrai que ça pourrait être moins risqué de faire des ex-libris. Mais ce n'est pas le même genre de produit.

    Alors on continue de plancher...

    RépondreSupprimer
  13. Peut être pouvez vous proposer une souscription, suivant le projet, comme pour la figurine Tessa ...

    Perso, une statuette de sylvain (enfin d'un de ces dessins, pas de lui même, hein ... ;)), je pense que je pourrais être partant.

    Pour les sculpteurs, qui sait, il y a parfois des "amateurs" qui bossent sur commande (notamment des américains) et proposent leur service à qui veut.

    Je vais voir ce que je peux trouver.

    RépondreSupprimer
  14. C'est vrai qu'une statuette, ce serait génial mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus abordable, niveau prix.

    Un artbook, je trouve que c'est un bon compromis : ça rendrait bien hommage au travail de Sylvain tout en restant abordable pour les petits budgets. :)

    En plus c'est bien pour ceux qui ne peuvent pas s'acheter d'originaux (ou pour ceux qui veulent les 2 ! ^^)

    RépondreSupprimer
  15. Wahou! 14 com, ç'est long a lire...

    Ben heu! je suis dac avec la majorité que le book est l'objet le plus sympa, d'autant que si tu peux effectivement avoir des invités...

    Ou encore un port-folio relié du genre: la Fabrique Delcourt.

    Moi le t-shirt je suis partant, mais ça ne permet qu'une zoo-girl.

    ça me fait penser qu'il n'y a pas encore de zoo-girl avec son gorille...

    RépondreSupprimer
  16. Moi je vote : Suppo et préservatif ....

    Non, sérieux c'est pour me tenter que vous les avez mis, c'était juste pas possible que je réponde autre chose... et pour un vrai support sérieux, je sais pas moi ... voyez avec Fab


    Oh, vous avez pensé aux sex-toys???

    D'accord, je sors.

    RépondreSupprimer
  17. Vous m'arrêtez si je dis une ânerie...
    je suis pour ma part ébahie par la recrudescence de tirages spéciaux et limités (plus ou moins beaux, avec plus ou moins de bonus intéressants... aux prix plus ou moins accessibles..)qui sont réalisées par des "libraires" notamment (j'ai une réf et une expérience en tête...mais par euh respect je tairais son nom).
    Donc pourquoi ne pas le réaliser vous même cet artbook de Sylvain ? Sylvain fait le timide (cf je sais plus quel jour de ce blog si vivant), mais entre nous je ne comprends tjrs pas son absence à comixburo (15 euros, c'est poussé mais c'est beau, mais c'est poussé !!lol!!) MAIS vous pourriez très bien le réaliser vous même non ? cet artbook??
    Comment çà dites vous? il est fou ce Maey !! LOL!! Ok j'occupe actuellement un poste d'infographiste et je peux comprendre les réticences de néophites , mais vous n'en êtes pas...vous assistez bien aux calages et connaissez le milieu de la mise en page et de l'impression...Vous avez bien un pote graf ?
    Un pb de coût et d'avance de frais??? l'impression via un imprimeur trop mourde au niveau avance ? Pourquoi ne pas passer par des services comme photo studio (ils font les spirales...lol) ou autres ??? S'il est plus intéressant, financièrement, de les réaliser en plusieurs exemplaires...pas besoin d'en tirer 2000 ou même 300... en plus vous pourriez les vendre via votre blog...(ap niveau déclaration...je ne sais pas)
    Je ne connais pas la côte de Sylvain (moi j'aime son trait ...le reste, les chiffres ...même si c'est cela qui met du beurre ds vos épinards..moi j'aime son art...d'ailleurs la porte des mondes...j'ai bien les boules qd même !!), donc il m'est facile de faire le barbot sur ce blog...
    Quoiqu'il en soit de votre choix, j'en suis...
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  18. Suppositoire! qu'elle bonne idée, j'en rêve déjà!!

    Moi, je vois bien une petite collection de mug à tirage limité. Comme ça chacun peu choisir sa zoo-girl du matin. En plus, il y a des sites qui je crois, les font sur commandes. Il suffit d'envoyer le dessin. Après, il faut en effet voir les prix et tout. Mais avec ce principe, vous n'êtes pas obligés de tous les faire "réellement". Vous pouvez les présenter en images et les faire faire suivant les niveaux de commande.
    Vous pouvez même ouvrir un section "boutique"!! Bon bon, je m'emballe certes mais je connais plusieurs blog qui ont une catégorie comme celle la pour lancer leur propre "produits dérivés".

    Après, pour les T-sheerts, ça deviendrait certainement un pyjama pour moi!!

    Pour ce qui est calendrier, c'est pareil ça peu se faire par internet (vive le grand internet!!) mais, à raison de douze par mois, c'est trop peuuu!!!

    En tout cas, bon courage!!

    RépondreSupprimer
  19. Nous vous remercions d'avoir chacun pris le temps de répondre. Nous avons rendez-vous demain matin chez un imprimeur pour se renseigner des possibilités et des coûts.

    Alexandre --> On était sur que tu nous poserais cette question, t'as mis du temps quand même... Rassures-toi une Zoo Gorille est à l'étude.

    Nous avons des soucis de connexions internet ces derniers jours rien en journée mais ça remarche tard le soir. Galère.
    Si ça rentre dans l'ordre demain Sylvain répondra aux commentaires de chacun, là il dort déjà.

    RépondreSupprimer
  20. Non, je déconne....
    Allez hop!! je réponds aux com' pisque le ternet est reviendu....

    Avec ma chérie, on a rencontré l'imprimeur pour lui exposer les différents projets et avoir une tite idée...il s'occupe à présent des devis. On s'oriente vers le Art book ou le portfolio...Et si ça marche, le reste suivra peut-être.

    Maey->Pour le calendrier,il y aurait un souci de coût, à cause de la spirale métal...Et pis, ça risquerait de faire peut-être trop Wendling...

    Maël->Pour la vente lors de séances dédicaces, c'est plus simple de transporter des ArtBooks etc.que des mugs, faut bien l'avouer. Et, à tout réfléchir, je préfèrerais un objet qui se range plus dans une bibliothèque que dans une cuisine...

    Cathy->On avait déjà pensé aux boutiques du net...on y pense encore d'ailleurs...faudrait que je me renseigne auprès de copains qui en ont créée une...

    Efix->Je reste persuadé que les suppos auraient leur petit succès...suivant leur taille..

    Joris->Vas-y,passe carrément commande!!!lol.

    Fab01->Voir le haut du com'

    Efix->Je voulais dire d'autres idées...

    Maël->Le problème d'une statuette c'est que je ne vois pas qui en achèterait. Il faut bien le dire, mon "oeuvre" n'est pas vraiment connue et en plus par rapport au produit même, c'est plutôt un objet fait à partir d'un dessin.Et enfin, ça reste surtout peu abordable...On étudiera sûrement cette voie là, mais je ne la pense pas satisfaisante...

    Cathy->voilà, t'as tout dit....

    Alexandre->La zoo gorille est à l'étude mais elle n'arrivera pas de suite...hahaha!

    Opelleam->gourmande va!! On voudrait quand même se limiter dans ce genre de produit, histoire de ne pas inonder le marché...

    Maey->mais ça l'idée, maey, on voudrait faire ça nous-même. Pour la simple raison que ne faisant pas partie des grosses ventes, les éditeurs ne m'éditeraient pas ce genre d'objets mais comme j'ai u succès d'estime, il existe une demande de la part des lecteurs...Conclusion, pour que l'objet existe, c'est à moi de m'en occuper...

    Naillan->l'idée de boutique reste dans un coin de nos têtes à Marie et à moi...parce que définitivement je ne me vois pas arriver en dédicaces avec des cartons de mugs!!!

    RépondreSupprimer
  21. Pour ma part un portfolio c'est pas mal, il n'est pas affécté par le temps et le fait de pouvoir changer de zoogirl dans un cadre régulièrement en fonction de l'humeur c'est vraiment sympa. Je le fais déjà avec ma secretaire (enfin celles de Crisse)
    Pour la statuette peut-être que Attakus pourrait être interressé. Franchement ils font un super boulot il suffit de voir les deux bellaminettes...de Bruno Bellamy...
    En tout cas je reste à l'affut sur le net pour continuer à apprécier le joli coup de crayon...et la couleur de Bunny.

    RépondreSupprimer