13 janvier 2010

Bientôt la fin.

Cinq planches prêtes à partir chez Soleil.

Carte de voeux toujours pas finie
mais si vous voulez jouer,
vous pouvez essayer de deviner comment elle sera...

13 commentaires:

  1. Outch, la claque. Ya plein de plans panoramiques, t'as du passer un temps fou sur ces pages. Ça claque.

    Sans indiscrétion, tu bosses sur quel format ? (tu l'as très certainement dit un paquet de fois sur ton blog, hum)

    RépondreSupprimer
  2. Houa, vraiment super comme plan.

    Ça donne envie de lire le tout.

    La planche tout en noir a l'air splendide.

    Mais je vois que c'est le retour des cris ou onomatopés qui prennent tout la largeur de la page. ^^

    RépondreSupprimer
  3. punaise çà dépote sec, dire que tant de maîtrise graphique est ruiné par le photographe!!! LOL!!
    Sérieux, pas fan du tout de la série et de ces multiples dérivés,mais je sens poindre le désir là tt de suite d'y jeter un oeil plus approfondi...
    Punaise à voir ces qq planches, je me prends même à rêver d'une version en noir et blanc...
    beau taff sérieux !

    RépondreSupprimer
  4. Il paraît que les éditions soleil ont changé d'adresse: je m'empresse de vous communiquer la nouvelle par mail. Il serait dommage que ces planches tombent entre de mauvaises mains ;-D

    RépondreSupprimer
  5. éfix le gaulois14/1/10 08:45

    Attention Sylvain, KOFUSKAY serait bien capable de te donner la sienne pour te "chiper" ces merveilles (je ferais la même chose à sa place d'ailleurs).
    Vraiment du beau travail, tu peux nous dire quels sont les numéros de planche ?
    Au coloriste de jouer !

    RépondreSupprimer
  6. Ben Basso->Quand on aime, on ne compte pas!! Faut mieux d'ailleurs, lol...Pour le format,c'est un 37,2 X 27 ,2 qui rentre donc dans un demi-raisin.

    Maël->Par rapport à d'autres pages d'autres alboums que tu as pu voir, tu remarqueras ici que point de vue onomatopée c'est plutôt des vacances...

    Maey->merci man!! La photographe est vexée maintenant!!!
    Pour la version noir et blanc, ne rêves pas, y'en aura pas...ni de multiples dérivés sur cet album non plus...

    Kofuskay->haha!! Bien essayé!!mais non....

    Efix->pas d'inquiétude, j'ai vu clair dans le jeu de Kofuskay et il n'obtiendra pas les pl 34 à 38.

    RépondreSupprimer
  7. Elle était hard cette scène ;)))
    courage bientôt la quille!

    RépondreSupprimer
  8. Tant de défiance à mon égard me chagrine au plus haut point ^^

    RépondreSupprimer
  9. Ouahh!!! y'a du bô monde qui vient sur ce blog!! D'abord mon dirlo de collec' préféré (mais c'est parce qu'il rigole à mes jeux de mots les plus pourris...) et le sieur Louis, qui en plus d'être le super bon dessineux de Tessa est un gars super sympa (et qui fait dans les 100 kg ce qui aide à dire des choses cools sur lui...
    (Et quand je dis "bô monde" je ne sous-entend pas que les autres ne sont pas bô, c'est une formule, car ces deux gars ont quand même des physiques...)

    RépondreSupprimer
  10. un quelconque droit t'interdit d'en vendre de belles copies en NB?
    Parce q si je ne peux m'offrir d'originaux (et je ne rentre nullement ds le débat des tarifs), de beaux tirages de qq planches, çà pourrait le faire ! Non??
    Je ne voulais nullement vexer la photographe moi !! lol!! c'était une boutade !! lol!! m'enfin il n'existe pas pire comme cadrage !! A se demander si ce n'est pas intentionnel !!

    RépondreSupprimer
  11. fabrice0116/1/10 15:36

    Plus le temps passe et plus on a envie de voir le résultat final de tout se travail qui mois après mois nous enchante.
    pour le jeu de la carte de voeux je crois que je vais gagner car je sais exactement comment elle sera :SUPERBE comme d'habitude ...

    RépondreSupprimer
  12. Maey->Pour la vente de tirages à part, je n'ai aucune idée si c'est réalisable. Mais dans le cas d'un album de BD, les droits se partagent entre le dessineux, les scénareux et la maison d'édition. Et dans le cas de Kooka, en particulier, se rajoutent les droits du créateur de la série...ce qui peut complexifier la situation. Il est donc je pense plus simple d'attendre que Soleil est le bon goût et la bonne idée de faire un tirage noir et blanc du bouquin...mais là,on va attendre...

    Fab01-> rassures-toi, moi aussi je suis pressé devoir le résultat final...

    RépondreSupprimer