07 février 2010

Plus que 3


Nicolas Mitric a fait un post sur son blog concerant ce K.U.

10 commentaires:

  1. éfix le gaulois8/2/10 08:13

    "plus que 3" = ?
    pages à dessiner, je suppose ?
    courage ! cela doit être fini pour l'arrivée du printemps ...
    restera à surveiller la sortie dans les bacs de cet album, avec impatience mais nous savons qu'il y en aura 2 autres avant, 2010 sera une bonne année pour KU !!

    RépondreSupprimer
  2. ca déboite la rétine! t'es un killer m'iseur!;)

    RépondreSupprimer
  3. Plus que 3 pages!
    C'est bon ça!
    Bien content pour toi, avec ce que l'on a déjà vu, ça va être du grand (comme d'hab!).
    On a plus qu'a attendre...

    Bon je reviens a la charge... mais, et après des pistes déjà?

    RépondreSupprimer
  4. éfix le gaulois9/2/10 08:06

    dis donc Sylvain, tu n'aurai pas été voir AVATAR par hasard ? cela ressemble furieusement à la scène où Jake a galvanisé les na'vis et ceux ci partent rassembler les autres camps contre les envahisseurs (si la colo nous donne des personnages bleus à rayures, tu ne pourras pas nier)

    RépondreSupprimer
  5. Et bien non, je dois être un des seuls dans le monde à ne pas avoir vu Avatar...Mais tu sais, Efix, ce genre de scène est très répandue dans le cinéma (cf: Dune, Braveheart, LOTR, etc.) et aussi bon soit-il, je ne pense pas que J.Cameron l'est rendu originale.

    Sinon, en ce qui concerne Kooka U, ça sent la fin: toutes les pages sont déjà storyboardées, la couv sera bientôt faite elle aussi...Kubilaï Khâa va pouvoir naviguer vers son destin et celui des enfants de la prophétie...

    RépondreSupprimer
  6. Alexandre il est curieux, Alexandre il est curieux
    et il est impatient. (sur une mélodie enfantine)

    Allez pour calmer ta soif d'info sache que la prochaine ZooGirls devrait beaucoup te plaire... et finir en fond d'écran sur ton ordi. (oui, oui tu penses à ça et ben c'est ça...) Bises.

    RépondreSupprimer
  7. fabrice019/2/10 16:57

    C'est du tout bon comme d'habitude et je dois dire que la case sur le blog de Nico Mitric est un pur chef d'oeuvre (si,si, parfois il faut pas être trop modeste)

    RépondreSupprimer
  8. Et encore, Fab01, c'est la case la moins bien de la page (ça va comme comme ça? ça le fait assez "pas trop modeste"?)

    RépondreSupprimer
  9. Ouais je suis dac avec Fab, la dynamique de cette case est super!

    Ben oui je suis curieux Dame Marie!
    J'avais imaginé que pour Sylvain KU était une transition vers un au-delà, après cette avortement.
    Pour moi KU est un collectif (ce qui n'a rien de péjoratif dans mon clavier, bien au contraire, en témoigne ma bdtheque), mais c'est un exercice de style.
    Aussi j'aimerais retrouver Sylvain dans la création d'une série "a Lui", avec un univers, des persos, une ambiance... une couverture "a Lui".
    Même si j'entends déjà s'élever des voix pour me dire oh combien l'univers de KU est riche (avec des auteurs que j'adore), et que de toute manière dans une série c'est aussi le scénariste qui créer en partie l'ambiance, ...
    Déjà il y a les Zoo-girls et Minipo, qui sont deux projets bien éloignés et qui j'espère que l'on verra édités (enfin j'avoue qu'il y en a un qui serait plus pour le petit dernier...).
    Voila c'est mon point de vue, je ne c'est pas si c'est claire, mais effectivement je suis impatient et curieux de savoir vers quel infinie et au-delà il va en BD!!!

    Je vais m'arrêter la parce que a cette heure, des fois mes yeux inventent des mots, et mon clavier bafouille...
    Scusez moi Mister Efix!...
    Sur-ce bonne nuit a tous

    Ah si encore un truc: j'ai pas vu Avatar non plu..., ni les Ch'tis d'ailleurs. ça n'a aucune importance, mais j'espère que c'est pas trop grave. hihihi!

    RépondreSupprimer
  10. éfix le gaulois10/2/10 13:26

    tu es tout excusé ALEXANDRE, mais quand même, est ce bien raisonnable de bloger à presque minuit ? serais tu le 1er blogueur sombnam-bulle (de BD)?

    RépondreSupprimer