22 septembre 2010

THE BIG MEGA SCOOP !

Alors voilà je vous avais annoncé une info surprise
dès la fin du compte à rebours de la sortie du Kooka.

J'ai donc l'honneur de vous informer
du nouveau projet BD de Sylvain.

En collaboration avec Nicolas Mitric au scénar,
Sébastien Gérard aux couleurs
et aux Editions Delcourt
Sylvain va dessiner un album de la collection Sept
(Collection créée et dirigée par David Chauvel)

Cet album qui sera une pure bombe
et donc vous allez attendre frénétiquement la sortie se nommera :
Sept Dragons.


Voici pour vous en exclusivité la planche 3 de ce projet :
Vous pouvez découvrir içi les recherches de Sylvain
pour trouver le visage de l'héroïne :
Celle-ci apparaît dès la première planche de l'album
Vous pouvez d'ailleurs la voir
déjà mise en couleurs par Sébastien
sur le blog de Nico ci-dessous :
Attention les yeux !

Maintenant pour ceux qui aiment mes petits jeux,
je vous renvoie à la carte de voeux du début d'année
qui annonçait discrètement le projet.
Regardez :
http://2.bp.blogspot.com/_15aCR-LcKs0/S1NQOfeXSGI/AAAAAAAAAm8/NfWouTPaP9k/s1600-h/BonneAnn%C3%A9e2010+72dpi.jpg
Vous avez trouvé ?

32 commentaires:

  1. YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Des dragooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. éfix le gaulois22/9/10 09:07

    houla ! houla ! on se calme !

    je savais bien que Sylvain allait nous refaire un "alboum" de fantasy dont il a le secret : affreux dragons et mignonnes pépées pas potiches !

    donc pour rester zen (comme droopy): "i am happy" -et sans point d'exclamation-

    RépondreSupprimer
  4. dorilysse22/9/10 10:57

    Sympa! J'espère qu'on suivra ( comme d'habitude) l'avancement du projet! moi qui adore les dragons je vais être servi^^
    Au fait, l'heroine est magnifique!

    RépondreSupprimer
  5. C'est ENORMEEE!!!!
    Effectivement BIG MEGA

    Super content pour toi Sylvain!
    Que du très lourd!
    Scénariste, Collection, Éditeur, je kif a fond!!!!
    Sylvain, Une guerrière, 7 dragons, je kif a fond!!!!

    Superbe news de savoir que la collection sept reprend du service, collection comportent quelques perles génialissime, chez un éditeur sérieux...
    Et collection qui a super bien fonctionné!

    Je n'arriverais pas a avoir un flegme Efixien:
    "I AM VERY VERY HAPPYYYYYY FOR YOU!!!!!!!!!!!!!!"

    RépondreSupprimer
  6. Oh mince, je n'avais pas été voir la page sur le site de Nico...
    Ça y est je suis de nouveau amoureux!!!

    hihihi!!!

    Je me répète, mais quand même super content pour vous et nous!

    RépondreSupprimer
  7. Hello à tous, après quelques soucis avec Blogger, j'ai enfin pu mettre en ligne le complément du post de Sylvain sur mon blog et vous y découvrirez la toute première planche qu'il a dessiné pour l'album ainsi que la mise en couleurs de Sébastien GERARD; également des infos complémentaires sur la série (vous apprendrez qu'il n'y a pas qu'une seule guerrière, mais 7 guerriers très différents pour affronter les 7 Dragons ;)))

    au cas ou, je vous redonne l'adresse du blog :
    http://mitric-nicolas.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  8. fabrice0122/9/10 11:10

    Alors là, trop fort le coup de la carte de voeux qui annonce le nouveau projet ... (perso j'avais trouvé depuis le 2 janvier ... comment ça menteur ??? bon j'avoue M'sieur le commissaire.)
    Bon les premières images sont sympa comme tout et la personnage (principal ??) me fait penser à Kriss de Valnor dans la version avec bandeau.

    Pour ce qui est du projet passé (depuis hier), j'ai passé un bon moment de lecture. Donc vous pouvez tous, vous qui passez par là (même sans laisser un gentil message au gentil auteur et à sa douce qui se décarcasse pour tenir le blog à jour), je disais donc, vous pouvez vous précipiter chez votre libraire pour l'acheter car c'est graphiquement superbe (le meilleur de la série ???). Ce point concerne évidement autant le dessin que les couleurs qui forment un tout. Spéciale acclamation pour les planches 17 et 21 (même si le reflet dans le miroir est space, et oui Marie, moi aussi je peux faire des jeux du type cherchez l'erreur)entre autres.
    Sur le scénario, qui est super dense, j'avoue qu'il va me falloir une deuxième lecture pour bien faire tous les liens.

    Un p'tit goût supplémentaire et particulier pour ceux qui ont suivi l'avancement du projet sur le blog.

    J'arrête là car j'ai peur d'une part que mon post devienne confus, et d'autre part, il faut que je supervise les devoirs des enfants.

    RépondreSupprimer
  9. Fabrice0122/9/10 11:15

    Bon, le temps que j'écrive ma brève bafouille précédente, Monsieur Mitric à mis à jour sa page Blog (à consulter régulièrement de mon point de vue)et j'ai pu voir le début du travail : SUPER.

    Allez je vais faire bosser les gamins.

    RépondreSupprimer
  10. Bon c'est vrai que pour la carte de voeux il n'y a que les personnes qui étaient au courant de l'album en préparation qui pouvait comprendre le clin d'oeil à ce projet.
    C'était volontaire de la part de Sylvain de faire 7 dragons sur cette carte.
    Dorénavant vous chercherez toujours l'info caché... Hou làlà que je suis méchante là !

    RépondreSupprimer
  11. Je ne suis pas fan de Dragons mais en revanche bel est bien fan du trait de SYlvain! ;) j'achète! et félicitations ;)

    RépondreSupprimer
  12. Et c'est vrai Fabrice01 que l'héroine fait Kriss de Valnor! :) excellent :)

    RépondreSupprimer
  13. Trés sympa ses planches et félicitation pour le rebond!

    En regardant la page chez nico, j'aurais un petit soucis avec l'une des bulles de texte entre la case 5&7 qui fait qu'à la lecture on pourrais zapper la case 6!

    Sinon sympa de te revoir simplement en crayonné avec une mise en couleur prometteuse!

    Pour le KU, j'ai hâte de l'avoir en main, ne serait ce que pour enfin voir ce que ton dessin donne avec un vrai coloriste...

    En tout cas, bonne chance chez Delcourt, la collection 7 avait en effet été une très bonne lecture (enfin sauf sur les deux dont j'avais fait l'impasse ;))

    See U Soon, buddy et bises à toute la grande famille!!!

    RépondreSupprimer
  14. Comme je disais chez Nico, c'est excellent. La manière dont sont traitées les couleurs et le trait crayonné, c'est vraiment classe.

    Et bravo pour la carte de nouvel an, haha. Tout est là, les sept dragons !

    RépondreSupprimer
  15. Ah ben oui! C'est qu'il prend du galon notre Sylvain! Après un kookabura splendide (lu hier, miam)et ce projet, c'est du tout bon! Bon courage pour la réalisation maintenant.
    Fabien
    Ps: au fait, dans la première sérei "7", il y a une méga-réussite: 7 missionnaires

    RépondreSupprimer
  16. Ces planches sont exceptionnelles tant au niveau du dessin que de la couleur, je n'ai qu'un mot à dire, Encooore !!
    Continuez à nous faire rêver...

    RépondreSupprimer
  17. c'est très cool tout ça .
    une héroine , des dragons ... ça me dit kekchose.... ça va etre marrant à voir et graphiquement toujours aussi classe .

    RépondreSupprimer
  18. Eh bien non, désolé mais tu es dans l'erreur cher mitchpuru...
    Juste un détail important, parce que je pense que d'autres que toi pourraient aussi se méprendre, on ne va surtout pas surfer sur une vague qui n'est pas la nôtre!!
    Le personnage principal de l'album n'est pas une héroïne mais un héros du nom d'Ulydas!! La guerrière que vous voyez en page 1 fait partie des 6 qui l'accompagneront dans son périple (où les femmes seront en minorité). Alors voilà, qu'on se le dise... Cet album n'a rien à voir avec ce que vous pourriez penser... ça n'aurait aucun intérêt scénaristique à mes yeux ;)))

    RépondreSupprimer
  19. j'adore me tromper ;). C'était plus du second degré et d'après ce que j'ai lu sur ton blog ça va etre canon!!!

    RépondreSupprimer
  20. Maël->Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!!!

    Cathy->j'ai le même syndrome quand i s'agit des Lapins crétiiiiiiiiiiiins (voila!! ça recommence...)

    Efix->ce projet est moins simple que ça (cf: l'intervention de Nico Mitric, là, au-dessus...)

    Dorilysse->donc ce projet devrait te contenter voire même te rassasier...

    Alexandre->Merci Alex. Sept dragons oui, mais pas une guerrière (cf: l'intervention de Nico Mitric, là, au-dessus...).

    Nico->Haha!! alors ça y est!! on bosse ensemble!!

    Fab01->Thanks!! Super content que notre K.U t'ait plu. Comme tu le fais remarqué (salaud!!lol) il n'est pas exempt de pains de dessin divers et variés, que je suis le premier à voir...ouin!) Mais comme me l'avait dit Mathieu L. de Paris "Faut avancer! Sinon tu ne finiras jamais tes albums!!" et ainsi faire fi de ces imperfections du moment et donner le meilleur qu'on peut au moment où on peut...C'est ce que tout le monde a essayé de faire sur ce Kooka U. (et j'espère que ça se voit...)

    Jull->Merci man!!

    Laurent->Hello lapinou!! Que tu es hâte d'avoir mon K.U en main ne m'étonne guère de toi!! (au revoir, je fuis le pays...). Pour le "Sept..." c'était un projet "irrefusable " de part la collection et l'éditeur, ensuite, vu que la réalisation du Kooka s'était super bien passé avec Nico à la direction, on avait envie de remettre le couvert. Et hop!! voilà!!

    Ben Basso->Merci Ben! Quand je fais une tite illu, j'aime bien que ça puisse raconter une tite histoire ou un moment de cette histoire (cf: illu pour "Ange et Démons"...). Pour la carte de voeux, c'était aussi un message subliminal...lol

    Fab59->Thanks! et tout a fait d'accord avec toi pour le "7 Missionnaires".

    Zalex->Wouahou!! Merci pour le compliment!!

    Mitchpuru-> merci pour ton grand retour...et bien non, il n'y a pas de rapport...Tout est bien expliqué par Nico avant ce post. En plus, j'ai déjà traité de la guerrière solitaire qui se fritte au big maousse grobill dragon dans une vie antérieure...

    RépondreSupprimer
  21. fabrice0123/9/10 20:49

    Bien sure que ça se voit que vous avez super bien bossé et donné le meilleur de vous et c'est sans doute pourquoi l'alboum m'a plu.
    Cette planche, même "académiquement imparfaite", est tout de même, pour moi, une super réussite puisque je l'ai sité parmi les remarquables.
    Si tu attend la perfection pour publier, nous risquons d'attendre longtemps puisqu'elle n'est pas de ce monde. Ce serait dommage de nous priver de ton talent pour un aussi mauvais motif.

    RépondreSupprimer
  22. Très très bonne nouvelle que ce retour des dragons avec Sylvain au dessin!!!

    RépondreSupprimer
  23. "THE BIG MEGA SCOOP !"

    Et du coup le record de coms sur le blog?

    RépondreSupprimer
  24. Helloooooooo

    Juste pour couper les cheveux en 4 (en plus j'aime bien faire mon chieur de temps en temps): je trouve que les dragons ont un côté cobra sur la planche. Est-ce délibérément voulu ? Ou est-ce que parce qu'il est assez tôt et que je ne suis pas totalement réveillé ?

    Bravo en tout cas pour le tout nouvel album et pour le projet du suivant ;-)

    RépondreSupprimer
  25. Kofuskay->tu veux dire à cause du cou très large et très plat? lol.

    Alex->j'ai l'impression en effet...faudrait que je participe à de bonnes séries plus souvent lol.

    Damien->merci!! tout le monde a l'air bien enthousiaste pour l'instant...pourvu que ça dure...

    RépondreSupprimer
  26. éfix le gaulois24/9/10 14:46

    pour que l'enthousiame perdure, cela dépendra de toi, "maître dessineux" !
    et bien sur, on espère que le blog nous donnera des nouvelles de l'avancement de tes dessins.
    y a t il déjà une prévision pour le calendrier de réalisation ?
    par contre, rien de signalé pour une éventuelle publication des "zoogirls" entre temps ?

    RépondreSupprimer
  27. Nope, pas de prévision hormis 2011 pour le "Sept ...".
    En ce qui concerne les "Zoogirls", pas de prévisions non plus. Certaines sont "juste" à mettre en couleur (faut trouver le temps quoi...lol) puis ensuite trouver définitivement la forme...

    RépondreSupprimer
  28. La planche est Magnifique,les recherches pareil,quel taff!!

    RépondreSupprimer
  29. Bon je participe à la tentative de record en développant un peu plus mon premier message.

    Effectivement, excellente nouvelle, et les premieres esquisses font vraiment envies.

    Sympa de te voir rechanger de technique, sans encrage ...

    D'ailleurs je trouve que vous avez trouver un super coloriste qui s'accorde parfaitement à ton style.

    Garde son numéro de téléphone précieusement pour la suite des tes aventures.

    Voilà, en somme, je suis ravi, je trouve qu'il y a d'excellentes sorties dans la première série de 7, et vu ce qui a été annoncé de ci de là, je pense que le deuxième cycle ne devrait pas être en reste.

    Et charmante, la demoiselle.

    Moi j'y vois un peu d'elektra, surtout la recherche avec le bandeau ...

    Bon courage à vous en tout cas,

    Et j'espère que vos projets (minipo par exemple) auront eu aussi une issue favorable.

    RépondreSupprimer
  30. Allez, histoire de faire 30 commentaires. :D

    Je rebondis sur le post de Kofuskay pour dire qu'étant donné qu'il y aura 7 dragons, il faut quand même trouver 7 designs différents. D'ailleurs si je ne me trompe pas, ça c'est une hydre. ;)


    J'ai hâte de voir les 6 autres moi !!!

    RépondreSupprimer
  31. Croquisman->merci!

    Maël->Thanks! j'avais envie de revenir à cette technique, histoire d'essayer des trucs...

    Cathy->c'est pas faux...ça fait un peu plus d'an que Nico et moi avons commencé à discuter des designs des protagonistes de "Sept Dragons". Ils ne sont pas tous finis d'être créés mais certains nous ont quand même permis de signer chez Delcourt...

    RépondreSupprimer
  32. encore une merveille que tu va faire je suis sur ... bon je veux voir les ébauches ce wk ok ... contente pour vous je commence a adorer tout ca moi !!!!mais rester zen pas facile vive le champagne pour feter tous ces merveilleux evenements ...

    RépondreSupprimer