21 septembre 2010

Jour J. Oui c'est aujourd'hui !

C'est aujourd'hui que sort dans les librairies
le Kookaburra Universe tome 14.

Sylvain a fait un si beau boulot qu'il est maintenant claqué,
donc pendant que l'artiste dort les enfants profitent pour dévorer
le précieux livre.
Mais chut... sans bruit !

Pendant ce temps une autre espèce a aussi trouver l'album :

Pile-Poil passionnée par les aventures dessinées par son maître
mais vexée : pourquoi le héros est-il un chien ?
à tout à l'heure.

17 commentaires:

  1. J'adore vos mises en situation. :D

    Mais euuuuh, y aurait pas un enfant en trop là dedans ?

    RépondreSupprimer
  2. Dac avec Cathy, les mises en scènes sont réussies!
    Avoir dressé un chat en si peu de temps! Bravo!!

    RépondreSupprimer
  3. Cathy --> oui c'est Alexis, le copain d'Amaury. Nous le gardons souvent le soir après l'école et ses parents ont suivis de près la réalisation de cet album. Bien sûr nous avons demandé leur autorisation avant de mettre la photo.
    C'était mignon les quatre enfants étaient très fiers de feuilleter ce livre.

    RépondreSupprimer
  4. éfix le gaulois21/9/10 13:16

    c'est vrai que si je blogge sur le post d'hier, ça veut dire que je ne veux pas vieillir mais il le faut pour l'alboum soit arrivé.
    IL L'EST !
    veni / vidi / arrivederchi
    (oui, je suis nul en latin/italien, mais bon, je suis gaulois moi, pas gallo-romain ...)

    RépondreSupprimer
  5. Alors voila, je l'ai eu dans les mains, feuilleter, pris le temps de regarder le dessin. Mais, le seul exemplaire dispo (le mien)chez ma libraire avait une grande griffe sur le 4e de couv. alors recommande...
    Bouhou!!!...

    Les dessins sont superbes, et quel plaisir de retrouver ceux découverts sur le blog en vrai et dans leur contexte.
    Je dis en vrai parce que pour moi, je trouve toujours que ça rend encore mieux sur le papier.

    Ce que j'en ai vu m'a beaucoup plu, alors vivement vendredi et la prochaine livraison..

    Sinon assez parlé de moi, je vais essayer d'être le plus clair possible. Sur le logiciel des librairies, on a eu beaucoup de mal a le trouver pour le commandé car il apparait a kooDaburra universe, et en plus pour sylvain c'est marqué guiGnebaud. C'est la première fois que ça m'arrive, je ne sais pas si vous pouvez répercuter l'info et a qui.
    Ceux qui ne seront pas plus motivé que ça pour le trouvé, risque d'abandonner, et ça serait super dommage.

    Et encore merci pour ce bébé!

    RépondreSupprimer
  6. fabrice0121/9/10 20:32

    Je l'ai, je l'ai, ....
    Il est beau, il est beau, ...

    La joie immense va immédiatement s'interompre la car je vais devoir attendre que tous les enfants dorment pour pouvoir lire tranquillement ... et vu le rytme des derniers ...

    Bon j'ai quand même jetté un p'tit oeil et lu les remerciements (c'est un début) et certaines planches sont, n'ayons pas peur des mots remarquables, la modestie de certains en prendra un coup mais ce qui est, doit être dit !

    PS : Avant de remercier les réguliers du blog, il vaudrait mieux attendre de voir leurs commentaires assassins :D et j'adorrrrrrs le remerciement à G. et J.

    A demain pour la suite dès que les enfants le permettrons (et oui, c'est mercredi ...)

    RépondreSupprimer
  7. Whaouuuu!!!
    L'alboum est donc bien arrivé!!
    (il y a toujours une tite appréhension que quelque chose se passe mal...).

    Alexandre->Sur le site de la Fnac c'est aussi un grand n'importe quoipar rapport aux noms des auteurs ( mauvaise orthographe, mauvais nom, oubli d'un des deux scénaristes...).
    Ma maison d'édition préférée a été avertie...Et elle devrait faire le nécessaire...ou pas...

    Fab01->Pour les commentaires,j'attends, j'attends...mais les premiers concernant mon propre taf et celui de Seb (qui sont à présent indissociables de l'alboum ) me font déjà énormément plaisir...

    RépondreSupprimer
  8. Oh!!j'oubliais: si j'ai RDV avec vous, réguliers ou non du blog, pour les commentaires "assassins" (comme dit Fab01) ou non, vous avez RDV dès demain avec moi pour de la bonne grosse news qui crache le feu!!!
    RDV pris, à demain!!

    RépondreSupprimer
  9. Un album qui sort et le lendemain (enfin aujourd'hui...)de la grosse news de la mort qui tue!
    ça y est je vais plus dormir, c'est quoi? c'est quoi?

    RépondreSupprimer
  10. Ronf psshh Ronf Pssshh...
    On t'entend Alexandre, t'as pas eu la force de lutter!

    RépondreSupprimer
  11. Effectivement, bien les remerciements. :D

    Sinon j'allais vous demander des nouvelles de l’après KookaU mais je vois que ce n'est pas la peine. ;)

    RépondreSupprimer
  12. éfix le gaulois22/9/10 08:55

    Bon, comment être objectif quand on a déjà un a priori favorable ?

    Disons que c'est une oeuvre superbe :

    éloges sans restrictions pour les dessins : Sylvain, ta "double page" est géniale, quel boulot ! mais il y a aussi des "pleines pages" magnifiques, je pense aux "4 saisons" sur Dragonna plus des scènes de la grande bataille.

    Tout autant pour les couleurs qui cadrent pile poil avec les ambiances changeantes du récit.

    Sur le scénario, qui apporte quand même bon nombre d'explications sur la trame de la saga kookaburra et de révélations, de toutes petites réserves car je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités de l'histoire et puis, fatalement, certains points vus au préalable dans les précédents albums se trouvent légèrement modifiés.

    Au final, en notant vache, disons 18,5/20 !

    (si vos petiots ramenaient régulièrement ce genre de notes à l'école, vous devriez être contents ...
    ha bon !? c'est déjà le cas ? tant mieux !)

    RépondreSupprimer
  13. Ayé je l'ai lu !

    J'ai essayé de faire abstraction des choses qu'on avait vu sur ce blog pour rester concentrée sur l'histoire mais ça a été plus fort que moi (Ooooh, on avait vu cette case là. Aaaah, je me souviens de la mise en couleurs de cette planche). Irrécupérable.

    Les planches sont magnifiques et comme ce tome évoque un peu tout le monde, on a eu la chance de pouvoir voir des personnages (ou des races) déjà vus dans d'autres tomes mais sous les traits de Sylvain et ça c'est chouette. :)

    Concernant l'histoire, j'avais pris soin de relire tout Kookaburra et presque tout Kooka Universe avant d'attaquer ce tome (oui je sais je suis excessive mais j'ai une mémoire de poisson rouge avec les BD) et déjà avant ce tome, pas mal de choses m'avaient semblé confuses (j'essaie peut-être de trop donner un sens aux choses aussi je ne sais pas). J'espérais donc que ce tome m'éclaire un peu mais ça n'a pas été entièrement le cas. En fait mon gros problème sur cette série (outre le fait que je n'ai pas tout compris à la fin du premier cycle de la série mère), c'est que j'ai parfois du mal à situer chronologiquement les Kooka Universe entre eux et par rapport à la série, notamment tout ce qui concerne les dakoïds, et ce tome n'a fait que m'embrouiller un peu plus à ce niveau là donc Sylvain, faudra qu'on en cause de vive voix, ce sera plus simple.

    Du coup faudra que je le relise parce que je me suis trop focalisée sur les éléments que je ne comprenais pas et je suis passée à côté d'autres éléments que j'aurais pu comprendre facilement.


    En me relisant, je me rends compte que même mon post est confus, ça doit vraiment venir de moi alors. :D

    RépondreSupprimer
  14. Marie, pour une fois je n'ai pas montré ton com a Alexandra, sinon je l'entends déjà:
    " Ah! tu vois je ne suis pas la seule a le dire.... que tu ronfle!"

    Mais je te promets que le lendemain de ce com, au petit matin quand les oiseaux se mettent a chanter, sous la douche, je me suis posé la question:
    "La on va avoir de la bonne nouvelle, mais quoi, une série qui débute? un one-shot avec un scénariste de la mort? un éditeur sérieux qui lui propose d'autres choses?"
    Et ouais même sous la douche...
    Alors a la pause j'ai sauté sur l'ordi, et la...
    A 6 minutes près la veille je voyais le post suivant!

    RépondreSupprimer
  15. Alexandre --> Euh... Tu penses à Sylvain sous la douche !!!!
    Allez je te taquine mais et oui 6 minutes c'est court, tu aurais pu être le premier bloggeur à apprendre la nouvelle. Bises.

    RépondreSupprimer
  16. Efix->Tout le boulot de la double-page revient à Seb qui a illuminé tout ça (en regardant bien, il n'y a pas autant de dessin que ça...).

    Cathy->C'est vrai que pour les alboums suivants, un repère chronologique pourrait être mis en place à l'instar des "Hellboy" de Mignola...j'en parlerai à Nico à l'occasion...

    Alex->voilà, tu as toutes tes réponses maintenant...tu pourras penser à quelqu'un d'autre qu'à moi sous la douche (ce qui m'arrange...)

    RépondreSupprimer
  17. Je l'ai lu aussi, le jour de la sortie, mais je n'ai pas eu trop le temps de passer par ici pour féliciter l'auteur.

    Contrairement à Cathy, je n'ai pas eu trop de problème à situer tout cela, et j'ai visiblement accepté plus facilement les nouvelles informations.

    En gros, très bon au niveau du scénar, très dense, ce qui change un peu de certains KU que j'avais trouvé très faible.

    Quand ua dessin, bin ... c'est sylvain quoi.

    C'est beau, c'est fin, on sent que tu as pris du plaisir à faire cet album, ...

    Je pense que sans vouloir faire le lèche botte, c'est sans doute un des meilleurs albums de la série, avec le premier.

    Bravo à vous.

    RépondreSupprimer