22 octobre 2010

La réponse

Alors vous n'avez pas trouvé, pffft !


Là ça vous donne un peu plus d'idées ?

Et oui,
les croquis du post précédent étaient pour réaliser une affiche.
LA première vraie affiche de Sylvain pour un festival de Bd.

Lequel me demanderez-vous ?
C'est pour celui de Bulles en Val.
Et Sylvain est d'autant plus fier que c'est pour la 10ème édition.

Ci-dessus le rough de l'affiche,
et ci-dessous le crayoné de l'aviatrice et de son compagnon :

14 commentaires:

  1. éfix le gaulois22/10/10 09:48

    Marie : 1
    Bloggers : 0

    J'espère au moins que Sylvain y sera en dédicace ...

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi ça arrive qu'un fasse une affiche et ne vienne pas dédicacer ?

    RépondreSupprimer
  3. éfix le gaulois22/10/10 11:14

    On ne sait jamais Marie,
    des fois qu'entre temps, le dessinateur et l'organisateur se soient fâchés ...
    que son exploitation agricole accapare tellement le paysan-dessinateur qu'il ne puisse se libérer ...
    qu'une indigestion de cookies annule au dernier moment la venue du dessinateur ...
    qu'il y ait un problème de GPS (ça, c'est déjà arrivé !)...


    bon, OK, je suis déjà sorti ...

    RépondreSupprimer
  4. Alors rassures-toi :
    - Pas de risque de facheries avec l'organisateur de Bulle en Val car il est adorable
    - l'exploitation agricole de Sylvain n'existera plus car les impots auront surement rectifier leur erreur d'içi là (tout du moins on a besoin d'y croire!)
    - l'indigestion des cookies que tu nous auras amené à Angers sera réglé :-)))
    - quant au GPS il se plante toujours après la sortie d'Orléans c'est un rituel donc comme on le sait on ne l'écoute plus dans cette zone.

    Donc je te confirme de manière officielle que Sylvain sera présent pendant les deux jours et dédicacera au festival Bulles en Val en février prochain.

    RépondreSupprimer
  5. décidément l'organisateur adore les dessinateur de chez soleil ya deux ans donsimoni l'année dernière trichet et cette anné guinebaud (bon en même tend j'aime ce festiva, petit, tranquil, et l'entrée n'est qu'a un euro, et il y a pas mal de dessinateur connu que sur d'autre salon c'est quasiment impossible de les voir tellement y a de la queue )

    RépondreSupprimer
  6. Pas regrets en ce qui me concerne, je n'aurais jamais trouvé je crois (pourtant c'était simple).

    C'est cool, une belle affiche. :)

    RépondreSupprimer
  7. ça c'est une bonne nouvelle !
    Nous pourrons vous revoir là bas comme l'année dernière et vous pourrez nous montrer les avancées sur minipo (oui ma chère et tendre avait craqué dessus !)
    Et moi je compte sur une dédie de feu sur le kooka u de Sylvain qui est plus que réussi !
    Bref, ce sera un plaisir de vous revoir sur Orléans !
    Didier.

    RépondreSupprimer
  8. Antoine->En même temps, c'est chez Soleil qu'il y a le plus de dessinateurs de talent au cm2...voire même tellement trop qu'ils ont tendance en ce moment à signer ailleurs...

    Cathy->la version définitive arrive bientôt sur le blog...

    BCQ->avec plaisir...

    RépondreSupprimer
  9. oué c'esst vrai on a l'exemple de toi, mitric et louis en trautre

    RépondreSupprimer
  10. Salut Sylvain, tu n'as pas perdu la main sur les gorilles ;)

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  11. Thanks Tiwaz!!
    Pour ma première affiche BD, il était hors de question que je ne fasse pas de gorille...

    RépondreSupprimer
  12. éfix le gaulois28/10/10 09:03

    Au fait, Marie, tu ne nous posterais pas le dessin de l'affiche définitive STP ?

    RépondreSupprimer
  13. Si si, j'attendais que quelqu'un réclame...

    RépondreSupprimer
  14. Pffff, si faut qu'on réclame maintenant ... :D

    RépondreSupprimer