06 octobre 2010

Pirate en vue !

A l'occasion du festival d'Angers,
où il dédicacera en décembre prochain,
Sylvain a réalisé ce dessin.


Une bien belle femme pirate...


...mais quelle est sa mission ?
Pourquoi ce dessin ?

40 commentaires:

  1. Une étiquette de vin je suppose ?

    Très joli. :)

    RépondreSupprimer
  2. Et bien non ça n'est pas pour une étiquette de vin.

    RépondreSupprimer
  3. éfix le gaulois6/10/10 12:54

    un paquet de cookies ?

    RépondreSupprimer
  4. ça aurait pu être sympa mais c'est pas ça.

    RépondreSupprimer
  5. Non Cathy, ce n'est pas ça non plus.

    RépondreSupprimer
  6. une expo-vente caritative ?

    RépondreSupprimer
  7. fabrice016/10/10 20:32

    Pour une chasse au trésors vinicols ?
    En tout cas, je suis près à la suivre dans les caveaux du coin ...

    RépondreSupprimer
  8. C'est pour moi ?
    Ah non... alors c'est pour Disney !
    Quelque soit le sujet c'est bo!

    RépondreSupprimer
  9. Non plus, mais promis quand vous aurez trouvé je posterai la version couleur.

    RépondreSupprimer
  10. une expo ? un menu ? une des affichettes qui se trouvent derrière les auteurs ? un hommage ? une litho ?

    RépondreSupprimer
  11. Non Maël, mais tu ne manques pas d'idées...

    RépondreSupprimer
  12. un tatouage malabar ?

    RépondreSupprimer
  13. éfix le gaulois7/10/10 08:38

    le dessin de Sylvain pour un album collectif ? (genre les filles de Soleil?, ou un spécial pirates ?)

    RépondreSupprimer
  14. éfix le gaulois7/10/10 09:12

    mais au fait (vieux souvenir du blog), Sylvain n'avait pas été contacté pour dessiner une histoire courte dans "Pirates des 1001 lunes" dont le tome 2 n'a jamais vu le jour ?

    RépondreSupprimer
  15. Maël--> Non toujours pas mais ça serait amusant!

    Efix--> Non c'est pas pour un collectif.
    Par contre oui c'est vrai que je devais illustrer une histoire du tome 2 de Pirates des 1001 lunes mais le méchant lutin de chez Soleil avait fait en sorte que je sois retiré du projet.

    RépondreSupprimer
  16. déjà beaucoup d'idées on été données...
    Peut-être un flyer, la boite d'une figurine, un hommage a Marie, une animalerie (vu le perroquet)...

    En tout cas superbe dessin!
    Même pas peur de charmer la belle!

    RépondreSupprimer
  17. Non plus.

    J'vais un peu vous aidez au risque que ça fasse râler Marie quand elle va rentrer... car vous ne m'avez pas l'air prêts de trouver.

    C'est pour le festival d'Angers où l'on trouve des Bd certes mais aussi des bouteilles pas que de vin...

    RépondreSupprimer
  18. Des bouteilles mais pas de vin ?

    Ca m'intrigue ça, je n'ai jamais vu de bouteilles autres à Angers...

    RépondreSupprimer
  19. Pour:
    -Brasserie de Frabrique de la bière d'Anjou
    ou
    -Brasserie Spirit of Factory

    RépondreSupprimer
  20. la bière d'Anjou qui se nome: La Piautre

    RépondreSupprimer
  21. Ouiiiiiiiiii Alexandre a trouvé c'est pour une bouteille de bière > la bière d'Anjou qui se nome: La Piautre.

    Cathy-> et bien si depuis peu il y a aussi un brasseur au festival BD d'Angers.

    RépondreSupprimer
  22. j'avoue que ça n'était pas évident, parce que sur le site de angerbd, il sont dans la catégorie:
    "LES VITICULTEURS PARTENAIRES PRÉSENTS SUR LE FESTIVAL :"
    C'est comique quand même, et oui il n'y a pas de catégorie brasseur!...

    RépondreSupprimer
  23. Je n'avais pas fait gaffe, mais c'est peut-être parce que la bière m'intéresse à peu près autant que le vin. ;)

    RépondreSupprimer
  24. Ah bin tiens ça peut faire un bon cadeau de Noël, ça tiens ... :D

    Et après je récupère la bouteille. :D

    RépondreSupprimer
  25. ... faut vraiment que je dorme, je n'arrête pas de me répéter.

    RépondreSupprimer
  26. Fabrice017/10/10 20:27

    Alexandre, un seul mot : BRAVO, il fallait la trouver cette bière made by vigneron.

    Marie y'a plus qu'à mettre la couleur ...

    Nouvelle explosion du nombre de commentaires sur ce post (OK 1/3 sont de Sylvain et Marie cette fois mais tout de même)

    RépondreSupprimer
  27. Sylvain, te voilà avec tout un tas d'idées à concrétiser ... ou pas :D

    RépondreSupprimer
  28. Cathy->Petit à petit...

    Et dès demain, la suite de "Lady Pirate"...

    RépondreSupprimer
  29. éfix le gaulois8/10/10 08:29

    parfait, la bière fera descendre plus facilement les cookies promis.
    mais avec une pirate, j'aurai plutôt pensé à du rhum ! quoique, le rhum angevin, hum ...
    et bravo à Alexandre ! Sylvain, tu le devras une bouteille s'il passe par Angers.

    RépondreSupprimer
  30. Oui avec du rhum ça l'aurait aussi bien fait.

    Pour les bouteilles cadeaux, ce n'est pas prévu, Sylvain doit récupérer un carton de 6 bouteilles de bière mais elles sont déjà placées.

    RépondreSupprimer
  31. Mais oui, Angers c'est trop trop beau.

    /Mode Promo.

    RépondreSupprimer
  32. Spaces->Le festival est excellent!! En ce qui concerne la ville, j'avoue que je n'ai jamais eu le temps de visiter...ouin!

    RépondreSupprimer
  33. Nul !
    Faut visiter le chateau, le quartier historique, et pis au moins visiter les caves du layon. ;-)

    Si je vous vois au festival, je vous ferais un petit "reminder".

    RépondreSupprimer