17 janvier 2011

Observation

Cette semaine,
c'est l'insertion des jeunes de 3ème en milieu professionnel.
Notre petite maison s'enrichie donc d'un adolescent
qui va passer toute la semaine avec Sylvain
pour "apprendre" et "comprendre" son métier.

Ce jeune et adorable ado se nomme Matthieu,
il est fan du boulot de Sylvain.
Il rédigera différents posts cette semaine
(parfois plusieurs fois par jour),
sur ce qu'il va observer.

9 commentaires:

  1. Punaise il est pistonne ou quoi? Lol
    ah l'ado quel beau concept...moi j'en ai un a la maison, qui le veut en stage " mettre le couvert" et " debarrasser? lol

    RépondreSupprimer
  2. ce que j'aurais aimé faire cette immersion quant j'était en troisième

    RépondreSupprimer
  3. éfix le gaulois18/1/11 08:54

    faudra quand même qu'il passe d'abord chez le coiffeur, car s'il a cette tignasse, il va avoir du mal à observer quoi que ce soit, notament Sylvain au boulot ! (ou alors il devra bosser en braille).
    Sinon, ça a quand même vachement changé l'école depuis mon temps...

    RépondreSupprimer
  4. Maey --> Oui un peu, enfin c'est surtout qu'on le connait bien Matthieu.

    Antoine --> Mais c'est trop tard pour toi.

    Efix --> Oui il a grande et belle tignasse. Effectivement l'école a évolué...

    RépondreSupprimer
  5. Salut Matthieu, voilà je suis le vénérable Môssieur Guy DELCOURT et je voudrais que tu surveilles pour moi le travail assidu de Môssieur GUINEBAUD sur "7 Dragon"s... Ensuite tu me feras un rapport en 3 exemplaires (un pour moi, un pour le brillant David Chauvel et un pour le ô combien altruiste Nicolas Mitric ;)

    Gniark-Gniark... Chaos power!!!!

    RépondreSupprimer
  6. moi je prends la caricature qui me fait beaucoup rire et je vous laisse le dit ado en pension, ça marche ??? évidemment "je blague" comme il le dit si bien lui même !!

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j'ai un stage à faire.....

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi j'ai un stage à faire.....

    RépondreSupprimer
  9. Loupé Nico, on t'a reconnu!!!

    Anje->avoir des idées pareilles, t'as pas honte?!!?

    Mickael->l'envie te fait bégayer...

    RépondreSupprimer