19 janvier 2011

Bilan de ma première mise en couleurs

Premier jour : j' ai fait les sélections avec le mode masque qui permet de séparer les zones sur lesquelles je dois travailler, puis j' ai commencé les premiers aplats.


Deuxième jour : j' ai fini les aplats de tous les personnages et le réglages des différentes couleurs en jouant avec les outils "Teinte/Saturation" .
Ensuite, j'ai incrusté des ombres réalisées par Sylvain sur papier aux feutre tria .Puis j' ai modifié la couleur des ombres suivant les personnages .


troisième jour : j'ai mis en place des dégradés sur tous les personnages, mis de la couleur dans le texte et ajouté ma signature.

8 commentaires:

  1. Bravo Matthieu pour une première mise en couleurs c'est très bien.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, mais pour une deuxième ou une troisième, c'est vraiment bien.

    Chapeau bas.

    RépondreSupprimer
  3. je voulais dire "même pour une deuxième ou une troisième ...".

    RépondreSupprimer
  4. Bon il ne me reste plus qu'à me renseigner sur ce qu'il me faut comme logiciel pour faire tout ça car les enfants trouvent ça plus mieux que leur leur boîte de 12 crayons de couleur ... même si je leur dis que le talent n'est en rien lié au moyen technique utilisé.

    RépondreSupprimer
  5. éfix le gaulois20/1/11 08:31

    et en plus, la première signature du co-artiste sur une oeuvre, ça fait date dans une carrière !

    RépondreSupprimer
  6. manifestement, n'étant pas la seule à le penser , je peux dire en toute objectivité que je suis impressionnée par le résultat ... même fière de toi, bravo matt.

    RépondreSupprimer
  7. Hé bien Maël, la fatigue te gagne...

    Fabrice, le logiciel c'est photoshop !

    Efix, arrête sa mère va pleurer...

    Anne, oui il est bien ton fils, oui il est adorable et super poli en bref on va le garder surtout que Maxence voudrait bien un grand frère!!!

    RépondreSupprimer
  8. ça y est , gagné , je pleure !!
    merci !!

    RépondreSupprimer