04 septembre 2011

Bientôt la fin





Coucou, nous voilà de retour
en même temps que la rentrée scolaire.

Pendant les vacances Sylvain a bien avancé sur 7 Dragons.
Les 63 planches sont complétement storyboardés,
il a fini la planche 52 et attaque maintenant la 53.
Dans 10 planches les dessins seront finis !
De son côté Sébastien Gérard a démarré la couleur.

Tout ça pour dire que dans environ 6 mois,
vous aurez cet album entre vos mains...

13 commentaires:

  1. Quoi...pas avant!!!!. Et dire que je l'espérais sous le sapin avec une dédicace qui déchire sa mère.

    Bien le bonjour à vous

    RépondreSupprimer
  2. Ah! Sebastien gérard!
    Quel coloriste!
    Quand je penses qu'il a colorisé un de mes albums.
    Je dis «un de mes» parce que j'en ai fait deux.
    A mes yeux, c'est un des meilleurs.
    Quelle chance j'ai eu à l'époque de l'avoir à nos côtés.
    De toutes façons sylvain, chapeau pour ton travail je suis toujours admiratif de ton trait et par dessus tout de ton encrage.
    Je vous salut respectueusement, faites en autant pour sylvain svp.

    RépondreSupprimer
  3. Offre 6 mois ça va quand même etre super long ...

    On pourra avoir quelques planches couleurs pour patienter ?

    RépondreSupprimer
  4. 6 mois une éternité ...

    Bonne rentrée à toute la famille

    RépondreSupprimer
  5. C'est magnifique Sylvain. Mention spéciale pour la première case.
    Top.

    RépondreSupprimer
  6. Mais je vois fleurir qq bds one shot ou non qui outrepassent la règle d'or des 45 planches. la fin d'une dictature? due à quoi d'ailleurs? le coût de l'impression? le prix du transport? le trouble musculo-squelettique du pauvre dessinateur qui en plus se ruine le dos sur sa planche de travail, tout en prenant soin du chat qui vadrouille partout? lol!
    qu'une chose à dire sur le post, il me tarde de voir la bd finie. Bon courage !

    RépondreSupprimer
  7. éfix le gaulois5/9/11 08:47

    que 6 mois ! disons 7, cela collera mieux avec le titre de la série, non ?
    aïe!! non !! pas sur la tête !!

    RépondreSupprimer
  8. Soyons patients ....

    RépondreSupprimer
  9. Hey!
    Bonne rentrée à toute la famille et aux autres!

    6 mois, c'est bon ça!!

    RépondreSupprimer
  10. Mickaël -> Sympa de te voir içi, Marie aussi te passe le bonjour. Effectivement c'est loupé pour ce noël ci mais tu peux viser Pâques!

    Erymanthe -> Oui c'est une chance de l'avoir, surtout qu'il est très demandé. C'était quel album? (profite-en pour faire un peu de pub :-)) et maintenant tu bosses sur quoi ?

    Maël -> Je vais poser la question à Sébastien si ça ne le dérange pas qu'on mette de temps à autre quelques cases en couleur.

    Fabrice -> Merci et de ton côté la rentrée c'était comment? et les enfants ?

    Ludovic (ou PaOlo) -> Merci, dis est-ce qu'on te voit au prochain St-denis en val ?

    Maey -> Suivant l'histoire un 46 planches est trop court pour un one shot et pour une série (et l'idée développé) ça peut-être presque trop long. Là Nico a jugé face à l'histoire qu'il voulait écrire qu'il fallait 63 planches.

    Efix -> Très fort, tu nous feras toujours rire.

    Cathy -> Sage remarque.

    Alexandre -> Merci bonne rentrée à toi et ta famille.

    RépondreSupprimer
  11. Oh bah moi, ça sera avec plaisir de refaire ce festival. Et puis, si j'ai pas la chance d'y être avec l'asso, j'y passerais en visiteur. Et je passerais vous faire un petit coucou.
    Félicitations pour votre mariage, je suis content pour vous. J'attend patiement ton prochain tome. Bon courage et bisous a ta petite femme.

    Paolo.

    RépondreSupprimer
  12. Juste un petit mot en passant pour dire que le duo Sylvain/Sébastien est une pure tuerie sur cet album (décidément les coloristes prénommés Sébastien se marient parfaitement avec ton trait Sly)!!

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer