18 mars 2012

J - 3


Oui, vous voyez bien !
Un kakemono a été imprimé pour la promotion de 7 Dragons.
C'est le premier dans la carrière de Sylvain
et il en est très fier.

14 commentaires:

  1. éfix le gaulois19/3/12 08:53

    "kakemono" = kézaco ?
    ça semble superbe, je peux avoir le même ou c'est réservé au seul dessinateur ? (si c'est le cas, je vais peut être songer à le faire, ce cambriolage ...)

    RépondreSupprimer
  2. Oui nous aussi au début on ne savait pas ce qu'était un Kakémono quand le directeur de collection en a parlé à Sylvain.

    Je pense que tu dois pouvoir en récupérer un chez un libraire quand il aura fini de l'exploiter.

    Mais pitié pas le notre de chez nous, on en a reçu qu'un.

    RépondreSupprimer
  3. Ben moi je dis que ça pourrait bien finir comme le fameux fichier pdf ce kakemono....a moins que mon libreire en ait un...je le contacte de suite. s'il ne l'a pas, j'organise un raid par chez vous une de ces nuits.

    felicitations en tout cas...il est magnifique

    RépondreSupprimer
  4. Mickael-> Haha!!je sens que ça va devenir un collector ce Kakemono :)

    Efix->Maintenant que tu as l'alboum, laisse tranquille mon Kake !! :)
    Par contre, vu que tu vas tout savoir avant tout le monde, ne spoile pas trop, Nico s'est donné tant de mal à préserver l'intrigue jusque là :)

    RépondreSupprimer
  5. Ca y est, j'ai le mien aussi ... Pas lu, mais niveau dessin/couleur, ca pète tout.

    RépondreSupprimer
  6. Très saine lecture que tu as sur ta table à dessin l'ami ;)

    Bises à tous,

    lolo

    RépondreSupprimer
  7. Bon, j'ai fini ma p'tite lecture du soir et je dois dire que ...
    C'est tout simplement un super album.
    Bon OK on pourrait penser que je ne suis pas objectif parce qu'à la base j'apprécie le boulot de sylvain et que ces jeunes mariés sont super sympa quant on les rencontre. Je m'insurge contre une telle idée.
    Il y a longtemps que la lecture d'un album ne m'a pas "pris" autant de temps tant ses qualités son grandes.
    Bon le dessin est superbe (OK je refais pas le topo sur l'objectivité), les couleurs apporte un plus indéniable,une tonalité qui m'a énormement plue et un rendu de "texture du papier" extraordinaire, le sénario est tout simplement du grand art avec un départ assez classique puis une montée implacable vers un final de haut vol.
    Pour résumer, j'aurais pas fait mieux. OK c'est certainement pas un argument choc :D

    Bon sinon, Marie je t'échange le kakemono du dernier Sillage contre celui de Sylvain, ça marche ?

    RépondreSupprimer
  8. éfix le gaulois21/3/12 09:20

    Après lecture(s) attentive(s) --une demi douzaine--, je dirai que malgré le nombre de pages supérieur à un album ordinaire, Nico et Sylvain auraient facilement pu faire deux tomes tant l'histoire est riche : dessins du feu de ... dragon, scénar "aux petits oignons" (quasiment personne ne devait avoir prévu la fin, chapeau !) et couleurs splendides.
    Donc félicitations à toute l'équipe.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Merci à vous pour ces deux premiers avis sur l'album, ça fait plaisir. J'espère qu'un maximum de gens le partageront votre avis !!
    Je suis d'accprd avec éfix le gaulois, j'aurais rêver d'avoir 100 pages, mais vous verrez quand on en fera l'adaptation en film, ça se passera mieux ;-))

    A propos éfix, j'aimerai qu'on puisse retirer ton message avec le Spoiler, car là pour ceux qui n'ont pas encore lu l'album tu dévoiles LE ressort de l'album, et ça me fait mal à lire en tant que scénariste je t'avoue.
    Il faut me comprendre, autant de mois passés sur un album et en une phrase, c'est comme on se prenait un direct en plaine face, même si ce n'était pas ton intention c'est certain !... fa faait mal fa!!

    RépondreSupprimer
  11. Efix, à la demande de Nico, je me suis permis de supprimer moi-même ton com'. N'y voit pas de censure (beurk!! mot horrible...)
    Il est vrai que la tite phrase innocente m'avait aussi un peu gêné...surtout que l'abum n'était pas encore sorti officiellement :).
    Ne nous en tiens pas rigueur, tes coms (sans spoil dans la soupe :) ) et ta bonne humeur sont toujours les bienvenus par ici.

    RépondreSupprimer
  12. Oui j'assume totalement et je ne suis pas dans la censure, c'est vraiment pour que le plaisir de la découverte de l'histoire soit au maximum préservé pour tous les lecteurs ;-)

    D'ailleurs si vous avez aimez l'album, lancez le bouche à oreille partout sur les forums, comme ça nous les auteurs on mangera enfin de la viande, il parait que c'est bon ;-))))

    RépondreSupprimer
  13. éfix le gaulois22/3/12 08:39

    pas de souci, Sylvain et Nico, je comprend parfaitement et je ne suis pas du tout fâché (par contre, j'ignorais que j'avais un direct aussi terrible), en fait il s'agissait juste de prouver que je disais la vérité en écrivant que j'avais bien l'album.
    vous en serez quitte tousl es deux en me faisant une dédicace d'enfer sur mon exemplaire lorsqu'on se retrouvera un jour dans un salon !
    et maintenant pour tous les autres : achetez cet album ! vous ne le regretterez pas !!

    RépondreSupprimer
  14. Cool Efix et pour ton message final, il ne reste plus qu'à le transmettre aux 4786 forums et blogs dédiés à la BD (approximativement) ;-)

    RépondreSupprimer