24 octobre 2012

Compte rendu

Le week-end dernier Sylvain dédicaçait à Chambéry.
Très jolie ville dans laquelle on avait très envie de venir.

Vue de notre chambre d'hôtel

 Notre chambre (superbe!!)

 Balade nocturne autour de la Fontaine des Eléphants
(plus vulgairement appelé : Les quatre sans culs...)

 Photo souvenir

L'une des dédicaces de Sylvain sur Sept Dragons

Excellent souvenir de Blind Test
où j'ai fait équipe avec Fabrice contre un Nico déchainé !

Dernier soir : au revoir les éléphants

Un festival génial malgré un libraire qui a foiré les commandes
sur Sept Dragons (trop peu d'albums),
des retrouvailles avec Nico et Alain Brion,
une belle rencontre avec Régis Penet
et des moments sympathiques et plein d'humour avec d'autres !

12 commentaires:

  1. Bapt a fond qui poste "twice" ce soir! ^^24/10/12 23:05

    PAf, et de 4!Et 1er post ici en plus. (sauf si un vil sacripant fait un truc plus court que moi en ce moment même.)

    Sinon Marie, la belle rencontre etait avec Regis Penet (peynet c'est un autre Regis.^^)

    bizarre que tu trompes sur un auteur dont l'une des 1eres series (peut etre meme la 1ere d'ailleurs) s'appelle "Marie des loups". ^^

    a bientot.
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais fait l'erreur en publiant mon post mais je l'ai corrigé dans la demie-heure qui suivait cependant tu as eu le temps de poster entre temps. Effectivement je connais Marie des Loups dont j'ai le coffret et j'étais d'autant plus contente d'en rencontrer l'auteur.

      Supprimer
    2. Bapt, tu as oublié les très bons albums (selon moi)Fleurs carnivores avant la série Marie des loups. Tu devais être un peu fatigué au moment de la rédaction de ton message.

      Supprimer
    3. bapt give me five...25/10/12 21:02

      c pour ça que j'ai bien indique l'une des premieres serie sans etre sur que ce soit la premiere.

      c'tait pas avec djan d'ailieurs les fleurs carni? (pas lu soit dit en passant...)

      Supprimer
  2. éfix le gaulois25/10/12 08:48

    Et oui, Marie est une éternelle admiratrice de "PEYNET" qui a dessiné tant de gentils amoureux, d'ailleurs Sylvain, tu devrais mettre un chapeau melon pour ressembler à son personnage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu es content c'est pour toi encore que j'ai fait ce post, je sais que tu aimes les comptes rendus de festival...
      Mais à Angers il va bien falloir que tu poses avec Sylvain pour illustrer le compte rendu !

      Supprimer
  3. Marie, pourras tu trouver un p'tit moment pour m'envoyer par mail quelques photos de notre blind test contre Nico ?

    Sinon je suis ravi que le week-end vous ai plu et espère vous revoir avant de nombreuses années.

    RépondreSupprimer
  4. Quand je vois cette superbe dédicace que ce "Didier" à eu, j'ai hâte d'être à St Denis en val, pour avoir la mienne !!! ; )
    A bientôt.
    Didier

    RépondreSupprimer
  5. éfix le gaulois26/10/12 08:24

    Merci Marie, c'est vrai que j'aime les festivals, à taille humaine s'entend! car pouvoir échanger avec les auteurs, même quelques minutes, est important pour moi.
    En plus on découvre des choses : qui savait qu'il y a une fontaine ainsi à Chambérry ?
    Bon pour Angers j'irai chez le coiffeur pour ressembler à un être humain, mais ne compte pas sur le smoking car je suis non fumeur.

    RépondreSupprimer
  6. Et sinon qui a gagné le blind test ? nico a l'air a fond, mais comme tu es redoutable sur ce type d'activités, Marie ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie n'a même pas reconnu "Flashdance"...la honte...

      Supprimer
    2. ouais mais Nico était déchainé...

      Supprimer