10 octobre 2012

Festival d'Olonnes

Un peu tardivement 
mais aussi pour faire plaisir à Efix 
voici le post résumé du festival d'Olonnes sur Mer.

Arrivée pour le repas du midi dans un restaurant sur le port.
La vue était superbe et paisible, ça a ramené le calme 
car j'ai failli abandonner Sylvain sur l’autoroute
 après qu'il m'ait fait prendre l'autoroute dans la mauvaise direction...

Oui pire que le GPS, il existe Sylvain Guinebaud avec une carte !

 L'aménagement de ce festival est super agréable.
 


 Sylvain a été réquisitionné pour participer à un jeu 
qui consistait à dessiner en 2 minutes puis à passer sur le dessin suivant.
Les dessins étaient ensuite destinés à être vendus aux enchères au profit d'une association.
Sur scène :  Dav, Trichet, Alizon et Guinebaud.

 Chacun avec son matériel et sa technique.

 Voici  le résultat final pour les 4 dessins :





 Saurez-vous reconnaître ce que chacun a dessiné ?

Sylvain a eu (comme toujours) de nombreuses personnes en dédicace.
Il était placé à côté de Cyril Ceyles.

En face du stand où dédicaçait Sylvain il y avait le stand du Rhinolophe.
Que font-il à votre avis ?

 Luc Turlan en pleine dédicace (notre fille adore ses albums).


 Dav était une nounou parfaite pour endormir Anakin.

Avant de partir Sylvain s'est retrouvé coincé par un groupe étrange.
Retour à la maison sans problème, 
pas d'excès de vitesse,
pas de problème de GPS,
pas d'autoroute en sens inverse...

8 commentaires:

  1. Sympa le principe des dessins à 8 mains ! Mais je ne vois que trois personnages à chaque fois ???

    Le premier :
    Le gorille est de Sylvain (fastoche ! :D)
    Le tigre est de Dav
    Après je ne suis pas sûre. le lémurien est de Trichet et le décor d'Alizon ?

    Le 2e : (plus dur)
    Le petit dino de Sylvain
    Le gros qui le regarde de Dav
    Après je ne sais pas

    Le 3e :
    La fille de gauche est de Trichet
    Celle du milieu est de Dav
    Celle de droite est de Sylvain
    (qu'à dessiné Alizon ?)

    Le 4e :
    Je pense que le petit personnage au milieu sur son rocher est de Dav
    Celui tout à droite en bas je dirais Sylvain
    La grosse bestiole avec la gueule ouverte est de Trichet ?
    (pareil, je ne trouve pas Alizon)

    RépondreSupprimer
  2. Ah et j'oublais la dernière question :

    Les mecs du Rinolophe ... Je parie qu'ils jouent à la DS !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok...maintenant plus dur:
      à quoi jouent-ils ? :)

      Supprimer
  3. GPS = Guinebaud Particulièrement Saboteur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mal ! :)
      Mais ce n'était pas un acte délibéré...

      Supprimer
  4. Il jouent à ART ACADEMY car dessiner c'est dur et qu'il faut beaucoup de travail (et de talent) pour y arriver donc ils n'ont pas de temps à perdre avec Mario et consorts.

    Pour Anonyme, GPS : Guinebaud Parcourt Spécial

    RépondreSupprimer
  5. Je suppose qu'ils jouent à Mario Kart, un grand classique de l'atelier ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Heureusement que vous connaissez la route pour Bulles en Val car j'attends une belle dédi pour 7 dragons et nous viendrons une fois de plus en famille ! Pas de zombies mais pleins de petits BOUCQ qui crient : des dessins des dessins !!! Je ne suis pas sur que ce soit mieux !!
    Didier

    RépondreSupprimer